Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Edition des "Rythm set"

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Edition des "Rythm set"
Bonjour, deux trois questions:
Lors de l'édition des rhythms set depuis la MC (avec les faders) en mode pattern et en play, lorsque je modifie le fader correspondant au filtre et bien celui-ci ne se modifie pas.
Je dois alors sélectioner un rhythm tone spécifique (maintenir SYNTHESIZER1 et appuyer sur un des pads, page 93 manuel) et alors là je peut modifier le type de filtre du tone choisie.

Est-ce normale de ne pas pouvoir modifier les filtres de tous les tones en même temps ?

Et si c'est normal alors comment une fois le tone sélectionné on peut de nouveau sélectionner l'ensemble des tones afin de pouvoir modifier par exemple le cut off pour tous le rhythm set (le manuel dis simplement comment modifier un tone spécifique et pas comment revenir à une sélection de l'ensemble du rhythm set) ?

Merci de vos réponse
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
2
Tu peux appuyer sur plusieurs pads (les verts) pour sélectionner plusieurs tones après avoir sélectionné ton rhythm set.
3
Ben ça marche pas j'avais déjà essayé.
J'ai beau allumer tous les pads de mute en laissant enfoncé synthesizer1 je reste sur le rythm tone précédemment sélectionné.
Ce serai un bug de ma machine?
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
4
Il faudrait regarder plus en détails la structure de ton rhythm set avec l'éditeur ; et préciser quel preset tu utilises pour vérifier si le bug se reproduit sur d'autres bécanes.
5
En fait je travail avec mes propre rythme set a base de sample mais g vérifier, et par exemple si je prend le premier rythme set, TR 909, ben quand tous les 16 tones sont sélectionner, je ne peut pas changer le type de filtre.
Mais des que j'en sélectionne un particulier, alors là c possible. Comprend pas.
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help
6

Citation : si je prend le premier rythme set, TR 909, ben quand tous les 16 tones sont sélectionner


:noidea: il n'a que 4 tones par patch... et le preset tr-909 kit 1 n'est constitué que d'un seul tone. (vérifie ds le rhythm key editor)


Citation : Lors de l'édition des rhythms set depuis la MC (avec les faders) en mode pattern et en play, lorsque je modifie le fader correspondant au filtre et bien celui-ci ne se modifie pas.
Je dois alors sélectioner un rhythm tone spécifique (maintenir SYNTHESIZER1 et appuyer sur un des pads, page 93 manuel) et alors là je peut modifier le type de filtre du tone choisie.

Est-ce normale de ne pas pouvoir modifier les filtres de tous les tones en même temps ?


Pour changer le type de filtre associé à chaque note du rhythm set, il faut passer par l'éditeur.
7
Désoler de répondre si tard, vacance + crash de PC ect...
Bon alors petites précision pour qu'on puisse ce comprendre, page 92, définition d'un Rhythm set :
un Rhythm set est un ensemble de 16 rhythm tone, chacun pouvant être composé de 4 forme d'onde.
En effet le tr-909 kit 1 n'est constitué que d'une seul forme d'onde.
Mais mon soucis n'est pas à ce niveaux.
Mon soucis est au niveau supérieur, quand je n'ai pas encore sélectionné un des 16 rhythm tones.

En effet je voudrait pouvoir en live changer le type de filtre des 16 rhythm tone (kit si tu préfère) en même temps, pour pouvoir appliquer par exemple un passe bas sur les 16 en même temps.

Et pour ce qui est de la deuxième question je sèche toujours donc si quelqu'un à une solution...
La panique, elle montait le long de ma colone vertébrale comme les premières vibrations d'une frénésie d'acide. #anti-bush#anarchi can help