Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Pb avec l' envoi de fichier wav/aiff et les samples en general

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 574 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pb avec l' envoi de fichier wav/aiff et les samples en general
Bonjour à tous. je rencontre qq soucis avec l'envoi de fichier wav/aiff vers la groovbox; l' appareil me dit que je n'ai plus assez de place pour travailler sur ce morceau. or, je n'ai juste besoin que de qq secondes de chacune des chansons que j'édite; comment portionner les fichiers avant de pouvoir les utiliser sur la MC808? merci d'avance...
Lock
2
Travaille d'abord tes samples avec un éditeur audio (audacity par exemple qui est gratuit) : tu pourras ainsi les découper, ajuster, équaliser, etc... avant de les importer ds la mc.
3
Merci je vais mettre ça en route de suite...
Lock
4
Alors bonjour moi ma petite question concernera l'import je m'explique
bon j'envoie bien le sample dans le dossier "audio_import" de la apres je deconnecte la groove box ,apres je vais sur patch/sample,shift,pattern 13 jusqua la tous va bien car je vois le nom de mon sample que je viens d'importer :lol: ,apres j'appuie sur entrer j'ai la petite phrase que vous devez connaitre "are you sure?" j'appuie sur enter et apres on me dit dans le manuel que le fichier se trouve a la fin du dossier "usam" le bleme c'est qu'apres avoir parcouru les 2000 tour de la mollette je ne le trouve guerre :oops: si quelqu'un peut m'aider sa serais grave sympa merci :(((
5

Citation : on me dit dans le manuel que le fichier se trouve a la fin du dossier "usam"


ou "CSAM" si tu as mis tes samples sur la carte, cela se trouve après les banques de patchs. Si tu es vraiment perdu, utilise le sample editor, ce sera beaucoup plus simple.
6
C'est bon merci pour ton aide mais j'ai trouver en faite vu que j'ai pas de carte c'est automatique dans "user" et dans le manuel c'est que le fichier se trouve a la fin de usam hors c'est au debut qu'il se trouve :oo: bref a ne plus rien comprendre mais merci a toi :bravo: