Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Normaliser les songs ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Normaliser les songs ?
à ce stade ça va devenir intéressant que tu expliques ce que tu entends par "normaliser"...
2
C'est ecrit dans la definition que tu as envoyée!

Citation : La normalisation est un effet en différé puisqu'elle nécessite deux passages



donc a priori ca n'existera pas sur la MC!

Ce que tu cherches est que tous tes morceaux est le meme niveau sonore, en gros le meme volume! il te suffit donc de regler tes parts de tes differents pattern au meme niveau...

A+ Famex

3
Il a disparu ou c'est mon PC??? :oo:
4
Eh bah pourquoi vous effacez vos messages les uns après les autres? vous avez peur qu'on vous retrouve? :mdr:
5

Citation : Burgomaster a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Normalisation_audio
Ca ira ?



Burgomaster s'est peut-être rendu compte un peu tard qu'il avait confondu compresser et normaliser, vu que c'est très clairement dit dans Wikipedia (qu'il cite, quelle ironie), et que sa réponse que je recopie (et qu'il a effacée dans le thread, quel courage) était simplement agressive et ridicule...

ça vaut toujours la peine de réfléchir un peu avant de se croire plus malin que tout le monde et d'incendier. Parce que le retour de flamme sera forcément cruel en cas d'erreur.
6
Qui a parlé de compression ?
L'auteur du 2ème message, raidesboules peut-être, "achète toi un compresseur" message disparu depuis ...
J'admets que le terme "normaliser" n'était peut-être pas des plus appropriés, puisqu'il s'emploie au niveau d'un enregistrement, je me suis un peu compliqué la vie, mais je te rassure, raidesboules, je connais la différence entre compresser et normaliser.
La gentille réponse (ça change...) de fa-mex me convient parfaitement.

J'ai essayé d'effacer le sujet en effaçant mon premier message, car oui, en effet, le terme "normaliser" n'était pas des plus parlant, désolé du bordel...

Je ne me crois pas plus malin que tout le monde et n'ai aucune agressivité, contrairement à certain...
7

Citation : Je [...] n'ai aucune agressivité,



ça doit être comme pour la normalisation : on n'a sans doute pas la même définition de la chose...

(et je disais et maintiens : avant d'ironiser à coups de Wikipedia pour confirmer l'erreur terminologique que je pressentais, vérifie simplement ton truc avant et fais pas la victime ensuite. Qui sème le vent etc etc)
8
Parce que "normaliser" ne peut pas signifier "augmenter le volume ?"

Je n'ai pas ironisé, je t'ai donné la définition sur wikipédia (c'est donc bien toi qui m'a conseillé d'acheter un compresseur et qui me parle de courage...)
Tu as cru que je me trompais, tu t'es planté.
Allez, le débat est clos, je n'ai pas que ça à faire contrairement à certain...
9
Wikipedia :

Citation : La normalisation audio est un processus qui consiste à augmenter (ou diminuer) l'amplitude (volume) d'un enregistrement audio numérique.



edit : j'ai supprimé la suite qui était HS (débat sur l'utilité de normaliser)
10

Citation : Parce que "normaliser" ne peut pas signifier "augmenter le volume ?"



Je n'ai pas dit que cela ne pouvait pas servir à diminuer le volume...
Cependant, à quoi bon chercher le peak, si c'est pour diminuer le volume...
Drole de méthode... Je diminue tout simplement le volume...
Le reste de ton message était il est vrai totalement hors sujet, en parlant de compresseur ou de limiteur, tu touches à la dynamique là...
Tu parlais également du danger d'écrêter en normalisant, hum...faut en vouloir...
Intéressante également ta façon d'éliminer le DC offset en normalisant... tu connais pas plus simple ?

La principale utilité de normaliser n'est elle pas tout simplement d'augmenter le volume au limite de la saturation ?