Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 pour controler un expandeur en midi + config pour importer du midi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 729 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC 808 pour controler un expandeur en midi + config pour importer du midi
Bonjour à tous !

Après avoir cherché sur le forum (et sur la bête), je me pose 2 questions :


1 - comment faire fonctionner un expandeur sur la mc 808 (je vous demande l'explication parce que j'ai lu que certaines fois on entendai le son de l'expandeur sans y toucher etc, donc je voudrais savoir sur quels touches appuyer de AàZ,.... désolé :oops: )


2 - comment importer des sons midi dans la machine (pareil j'ai entendu parler de problèmes 1/0 donc si vous pouvez eclairer ma lanterne, savoir ou les copier,sur quoi appuyer...)


Je pense que ce topic aura au moins le mérite de rassembler 2 infos sur le midi!

Merci beaucoup pour votre aide.
2

Citation : 1 - comment faire fonctionner un expandeur sur la mc 808



je pense que tu veux dire "avec", et que c'est pas juste une notion de placement ;-)

bon en gros:
- tu branches mc808 midi out - expandeur midi in

- sur une part X de la mc, tu parametres "midi ext" dans part param pour diriger les signaux midi du canal X du séquenceur de la mc vers sa sortie midi out

- ton expandeur doit etre parametré de sorte a pouvoir recevoir les msg midi du canal X

Citation : 2 - comment importer des sons midi dans la machine



il te faut (re)voir un peu le principe du midi. le midi n'est pas du son, mais des données, ca ne s'importe pas ni ne s'exporte mais ca se transmet d'une machine maitre a une machine esclave....

A+ Famex

3
Tout d'abord merci pour la reponse. ensuite je n'arrive toujours pas a faire fonctionner les 2 ensemble!
Je vois que des choses se passent sur mon expandeur mais je n'ai pas le retour du son de l'expandeur dans la mc 808 (les notes jouées sont celles de la MC 808) :
donc je vous dit ce que j'ai fait :
- mc 808 en esclave (je rappelle que le but est de controler les sonorités de l'expandeur grace à ma MC 808 )
- je me met sur la part X
- sur mon expandeur (sound canvas) je suis aussi sur part X ( d'ailleurs, j'ai aussi mis mon midi CH sur X)
- MC 808 : OUT Expandeur : IN

Peut etre que je n'arrive pas à detecter ou se trouve mon son modifié?

Depuis mon post je me suis re-documenté mais ce qui me manque ce sont les parametres sur la MC 808 et expandeurs!!

Merci d'avance (je piétine et c'est frustrant)!!!!
4

Citation : je rappelle que le but est de controler les sonorités de l'expandeur grace à ma MC 808


Citation : mais je n'ai pas le retour du son de l'expandeur dans la mc 808 (les notes jouées sont celles de la MC 808)



ca ne semble pas trop clair! le retour de l'expandeur dans la mc???!! je ne vois pas trop!


tout d'abord, j'espere que tu as branché la sortie audio de ton expandeur sur ta table de mixage!

niveau connection midi ca a l'air bon!

ensuite il te faut regler le canal midi de ton expandeur! on va dire le canal 1

tu dois donc controler ton synthé depuis la part 1 de la mc:

- sur cette part 1, tu fais "part param"
- tu regles "midi out" sur ext
- tu sauvegardes ton pattern

en jouant sur le clavier de la mc, ton expandeur devrait sonner!

(pense a lire les manuels a la fois de la mc, mais aussi de ton expandeur)

A+ Famex