Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Question sample

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 598 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Question sample
Salut
une fois q'on a charger un sample de la carte CF ,y sont chargé ou les sample sur la machine ?
2
Slt

il me semble que les sons/samples que tu a sur ta carte CF lorsque tu l'insert dans la machine, se chargent afin de pouvoir les utiliser mais ne s'enregistrent pas dans la mémoire intrerne.

du plus pour ma part, j'enregistre tous mes sons/samples et partenes sur la carte CF car:
- je dispose du coup de la totalité de la mémoire vive (DDR+mémoire interne) pour un traitement plus "puissant";
- lors de grosses dérives de parametrage, j'extrais la carte CF et fais un reset de la machine (à ne sutout pas faire si tous tes sons/samples... sont en internes)

voilà, voili, voilou...


...Sampleur et sans reproches...

SAMPLEUR......et sans reproche

3
Comment faire pour les utiliser alor ?
4
Et bien si ils sont bien enregistrés sur la carte CF :

- choisir une PART vierge
- "MODE" PATCH/SAMPLE
- "GROUP" CARD
- puis tu cherche vers la droite (si tu va à gauche tu retourne sur les patchs de la mémoire interne)
- une foi touvée "ENTER"
- "REC" et tu séléctione le mode d'enregistrement

après c'est à toi de faire ce que tu veux

et n'oublie pas de sauvegarder ton paterne


...Sampleur et sans reproches...

SAMPLEUR......et sans reproche

5
J' ai une petite question je me suis acheté une carte(1go) et je voudrais savoir si il est possible d'importer des samples de la carte et de les enregistrer sur les parts de la mc 808 pour les retrouver après une mise sous-tension( si possible, comment? en sachant que la memoire interne est de 4 MO).Sinon je ne comprends pas pourquois le logiciel d'édition de la mc808 ne détecte pas tous mes samples de la carte alors que sait bon pour user? Suis-je obligé de les importés 1 par 1 sur les parts avant de faire la manip read samples etc.. a quoi sa sert load all ????
6
Pour psyconaute:

les sons que tu enregistre sur ta CF sons systématiquement chargés lors de la mise sous tension...
puis, quand tu crée un paterne il te suffit de sélectioner un patch sur ta CF et de le moduler comme tu veux....
et aprés tu sauvegarde ton paterne soit dans la mémoire interne soi sur ta CF comme je l'explique plus haut...

PEACE

...SAMPLEUR et sans reproche...

SAMPLEUR......et sans reproche