Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/08/2008 à 15:08:21Ca galere
Bonjour a tous voilat je viens d'acheter un mc 808(et je possede les korg emx et esx depuis deu ans) et je n'arrive pas a ecrire pas a pas (j'ai l'impression que mes touches de pas sont en mode clavier)une ligne de basse par ex si quelqun peut me donner quelque conseil merci
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 16/08/2008 à 20:57:26
Déjà! n'hésite pas à jeter un œil au manuel (P68)
tu te mets en mode 'step rec' et tu lances l'enregistrement avec 'play'.
par défaut le pattern est 4/4, une longueur de clavier correspond à une mesure (touche FFW pour passer à la suivante).
pour ecrire une note, suffit d'allumer une touche...
0
A+ Famex
piratek
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 18/08/2008 à 09:55:51
Ok merci pour la reponse par contre p -_ du manuel ils n'esplique pas pour ecrire pas a pas(ou sinon je comprend pas tro) et il faut lancer l'enregistrement pour ecrire meme une rythmik?? je suis perdu par rapport a mes korg lol merci
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/08/2008 à 10:19:43
Oui, il faut lancer l'enregistrement pour écrire une rythmique. Mode pas a pas. Tu choisis ensuite ton kit de rythme et tu n'as plus qu'a programmer. Il suffit de changer d'octave pour changer de son (grosse caisse, caisse claire, cymbale...)