Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet A quoi sert la fontion RPS ?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 1 791 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A quoi sert la fontion RPS ?
Salut a vous, voila je suis un heureux possesseur depuis peu de cette magnifique obite a rythme qu'est la MC-808, et en feuilletant le manuel, je me suis retrouvé a tester la fonction rps, mais je ne sais pas a quoi elle sert, du coup pouvez vous m'éclairer sur la question svp ?? :D:

merci
2
Salut

la fonction rps est un mode par lequel tu peux passer pour mixer certain patterns de la machine sans couper brutalement le pattern en cours.Un peu comme le ferais un dj avec ses disques.Ideal pour le live mais aussi pour la composition car tu peux ajouter des phrases preenregistrees et voir ce que ca peut donner...
3
Oki ça sert beaucoup quoi :P: Vu que le live c'est mon but il faudra que je bosse ça après avoir vu le reste ^^
Merci.

Au fait, en découvrant le manuel, il me parle de part et de sample patch etc...cependant quand je veux éditer mon patch, il me dit "not sample patch", alors la je ne comprend pas, parce que je suis le manuel a la lettre et il veut pas, cela peut dépendre des parts???

Merci :bravo:
(je me régale a galérer sur la machine heureusement il reste encore une semaine de vacances pour dégrossir le plus gros^^). Ceci dit des fois je zap des page qui ne marche pas ( c'était le cas pour le rps, et maintenant pour l'édition des sample/patch) du coup je me demande si je devrai pas reprendre depuis le début ou alors continuer a dégrossir et à y revenir ensuite ^^

merci pour ta réponse

:D: :D:
4
Petite précision... le rps peut également servir a de part ajoutant ainsi aux nombre de part (16) de la machine toutes les touches du clavier... OU comment augmenter les possibilités de la machine... :diable:
5
C'est une fonction qui permet de jouer des phrases (d'usine ou user) en direct, synchro avec le pattern qui est en train de tourner!

à toi de voir comment utiliser cette fonction : enchainement de 2 pattern, ajout d'une piste supplémentaire...

A+ Famex

6
Cela permet d'ajouter 16 pistes au séquenceur ; un exemple d'utilisation : je copie chaque part d'un pattern dans un rps (pattern1=rps1, etc...), je peux ainsi les enchaîner et les mixer.
7
OKi je comprends mieux la fonction, c'est un bon atout pour le live quoi :D:
Du coup je vais pas tarder à aller tester la fonction, si j'y arrive pas, ou si ya un truc qui m'échape je serai de retour dans pas longtemps sur le forum , (disons 1h ou 2^^)

Merci pour les réponses

:bravo:

Vince
8
Salut à tous moi aussi je viens de m'offrir ce sonptueux bijou , et mon probleme ce que j'arrive pas à memoriser les phrases issuent de la fonction RPS et les faire jouer en boucle dans le pattern.

si vous savez le faire s'il vous plait aider moi
je vous remercie d'avance :???:
9
Salut les gens,

Il y a sur http://mc909.org, dans la section [Trucs & astuces] => [Rythmes], 2 articles sur l'utilisation des RPS. Ca marche aussi pour la MC808.

Il y a d'ailleurs plein d'autres choses qui sont applicables sur la 808.