A quoi sert la fontion RPS ?
- 8 réponses
- 7 participants
- 1 796 vues
- 5 followers
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/08/2008 à 12:36:49A quoi sert la fontion RPS ?
Salut a vous, voila je suis un heureux possesseur depuis peu de cette magnifique obite a rythme qu'est la MC-808, et en feuilletant le manuel, je me suis retrouvé a tester la fonction rps, mais je ne sais pas a quoi elle sert, du coup pouvez vous m'éclairer sur la question svp ??
merci
merci
John Van Namen
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 26/08/2008 à 14:04:43
Salut
la fonction rps est un mode par lequel tu peux passer pour mixer certain patterns de la machine sans couper brutalement le pattern en cours.Un peu comme le ferais un dj avec ses disques.Ideal pour le live mais aussi pour la composition car tu peux ajouter des phrases preenregistrees et voir ce que ca peut donner...
la fonction rps est un mode par lequel tu peux passer pour mixer certain patterns de la machine sans couper brutalement le pattern en cours.Un peu comme le ferais un dj avec ses disques.Ideal pour le live mais aussi pour la composition car tu peux ajouter des phrases preenregistrees et voir ce que ca peut donner...
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 26/08/2008 à 17:21:20
Oki ça sert beaucoup quoi Vu que le live c'est mon but il faudra que je bosse ça après avoir vu le reste ^^
Merci.
Au fait, en découvrant le manuel, il me parle de part et de sample patch etc...cependant quand je veux éditer mon patch, il me dit "not sample patch", alors la je ne comprend pas, parce que je suis le manuel a la lettre et il veut pas, cela peut dépendre des parts???
Merci
(je me régale a galérer sur la machine heureusement il reste encore une semaine de vacances pour dégrossir le plus gros^^). Ceci dit des fois je zap des page qui ne marche pas ( c'était le cas pour le rps, et maintenant pour l'édition des sample/patch) du coup je me demande si je devrai pas reprendre depuis le début ou alors continuer a dégrossir et à y revenir ensuite ^^
merci pour ta réponse
Merci.
Au fait, en découvrant le manuel, il me parle de part et de sample patch etc...cependant quand je veux éditer mon patch, il me dit "not sample patch", alors la je ne comprend pas, parce que je suis le manuel a la lettre et il veut pas, cela peut dépendre des parts???
Merci
(je me régale a galérer sur la machine heureusement il reste encore une semaine de vacances pour dégrossir le plus gros^^). Ceci dit des fois je zap des page qui ne marche pas ( c'était le cas pour le rps, et maintenant pour l'édition des sample/patch) du coup je me demande si je devrai pas reprendre depuis le début ou alors continuer a dégrossir et à y revenir ensuite ^^
merci pour ta réponse
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 28/08/2008 à 16:14:42
fa-mex
548
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 28/08/2008 à 18:42:09
C'est une fonction qui permet de jouer des phrases (d'usine ou user) en direct, synchro avec le pattern qui est en train de tourner!
à toi de voir comment utiliser cette fonction : enchainement de 2 pattern, ajout d'une piste supplémentaire...
à toi de voir comment utiliser cette fonction : enchainement de 2 pattern, ajout d'une piste supplémentaire...
A+ Famex
Anonyme
521410
6 Posté le 29/08/2008 à 09:30:18
Cela permet d'ajouter 16 pistes au séquenceur ; un exemple d'utilisation : je copie chaque part d'un pattern dans un rps (pattern1=rps1, etc...), je peux ainsi les enchaîner et les mixer.
Vince-mdv
462
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 29/08/2008 à 12:16:12
OKi je comprends mieux la fonction, c'est un bon atout pour le live quoi
Du coup je vais pas tarder à aller tester la fonction, si j'y arrive pas, ou si ya un truc qui m'échape je serai de retour dans pas longtemps sur le forum , (disons 1h ou 2^^)
Merci pour les réponses
Vince
Du coup je vais pas tarder à aller tester la fonction, si j'y arrive pas, ou si ya un truc qui m'échape je serai de retour dans pas longtemps sur le forum , (disons 1h ou 2^^)
Merci pour les réponses
Vince
yachimza
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 04/02/2009 à 16:12:33
Salut à tous moi aussi je viens de m'offrir ce sonptueux bijou , et mon probleme ce que j'arrive pas à memoriser les phrases issuent de la fonction RPS et les faire jouer en boucle dans le pattern.
si vous savez le faire s'il vous plait aider moi
je vous remercie d'avance
si vous savez le faire s'il vous plait aider moi
je vous remercie d'avance
diabolo
3026
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 06/02/2009 à 10:08:51
Salut les gens,
Il y a sur http://mc909.org, dans la section [Trucs & astuces] => [Rythmes], 2 articles sur l'utilisation des RPS. Ca marche aussi pour la MC808.
Il y a d'ailleurs plein d'autres choses qui sont applicables sur la 808.
Il y a sur http://mc909.org, dans la section [Trucs & astuces] => [Rythmes], 2 articles sur l'utilisation des RPS. Ca marche aussi pour la MC808.
Il y a d'ailleurs plein d'autres choses qui sont applicables sur la 808.
- < Liste des sujets
- Charte