Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Help ! pas de son avec ableton.

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 2 007 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Help ! pas de son avec ableton.
J aimerais simplement piloter la mc 808 (donc esclave) depuis ableton, apparement le signal passe sur ma piste midi mais j ai pas de son (sauf quand je mets un vsti sur celle ci, la melodie jouée est donc celle que j ai enregistré sur la mc 808) voici mes reglages :

voilà la config sur live dans menu preference :
- input : mc 808 > piste : on > sync : off > telec. : off
- output : mc 808 > piste : off > sync : on > telec : off

sur la mc 808 dans le menu system :
-usb > usb mode : midi

quelqu'un pour m aider ?
merci !
2

Citation : J aimerais simplement piloter la mc 808 (donc esclave) depuis ableton

Citation : voilà la config sur live dans menu preference :
- input : mc 808 > piste : on > sync : off > telec. : off
- output : mc 808 > piste : off > sync : on > telec : off


Il semblerait que tu ais fait l'inverse : live reçoit les infos de la 808 (piste on) et ne renvoie que la synchro (piste off, sync on)
3
Merci mais quel est la manipulation exacte ? car rien ne sort !
je suis une chêvre en midi...
4
Si tu veux juste que live commande la 808, il faut mettre en out, les pistes, la synchro et la télécommande pour le play/stop. Et y'a aussi une case "synchro" à activer (je ne sais plus où, je n'utilise plus live)
5
Ce que je veux precisement c est pouvoir enregistrer les morceaux de ma mc 808 sur ableton live de façon synchronisée, tel un vsti...cela me permettra aussi de piloter depuis live la mc 808 lors de concerts, j espere que je me fais comprendre !
6

Citation : Ce que je veux precisement c est pouvoir enregistrer les morceaux de ma mc 808 sur ableton live de façon synchronisée, tel un vsti


en audio ou en midi ?
en audio, via une carte son, tu repiques la sortie de 808.
en midi, tu mets pistes en input mais pour la synchro il faut que tu choisisses qui sera le master : live ou la 808.
7
En midi comme un vsti que tu uilises sur la piste midi d ableton, ableton serait le maitre...
8
Si tu veux que live contrôle le tempo et envoie les messages start/stop, il faut mettre la 808 en mode slave (menu system) (menu tx)et régler live en conséquence : output > pistes, sync et télec en on (y'a une case "sync ext" à cocher aussi mais comme je ne utilise plus live, je ne sais plus exactement où donc il faudra peut-être que tu fouilles un peu ds l'aide)

Si tu veux que live enregistre les pistes midi de la 808, ds le menu Tx > Soft Trough sur Off et règle live > pistes input en on, le reste en off.

J'ai pas non plus la machine sous les yeux mais ça doit être à peu près ça.