Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rhythm Set et durées des sons !

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 668 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rhythm Set et durées des sons !
Rhythm Set et durées des sons !

Lorsque je crée un Rhythm Set à partir d’un "INIT RHYTHM" avec des samples perso et que je donne un coup sec sur le pad d’une cymbale par exemple, le son se coupe. Il faut que je reste appuyé toute la durée du sample pour pouvoir l’écouter en entier. Par contre quand j’utilise un Rhythm Set éxistant et que je remplace les sons par mes samples, je n’ai pas ce problème, les sons jouent jusqu’à la fin même si je les déclenche par un coup sec sur les pads. Quelqu’un peut-il m’aider ? Où est la fonction qui permet de définir si un sample doit être joué en entier ou bien seulement le temps où le pad reste appuyé ? Est-ce du coté de la machine ou du coté du logiciel d’édition ? Merci pour vos réponses.
2
Slt

En faite tu dois utilisé le MC-808 editor pour paramétrer le son

1-Sur une piste tu sélectionnes ton rhythm set . ex la piste 10
2- Sur la piste 10 tu allumes la case EDIT
3- Dans la fenêtre RHYTHM EDIT tu allume la case AMP
4 - Pour augmenter la durée tu augmente ton ENV T4

et voilà
3
Excellent! Ca marche nickel! Je crois que j'aurais pu chercher longtemps sans jamais trouver. Merci! C'est ma première Groovebox et j'avoue que je suis un perdu avec tous ces paramètres, car maintenant quand j'éteind la MC-808 après avoir sauvegardé le Rhythm Set sur la carte et que je la rallume il n'y a plus que le son de grosse caisse, tous les autres ont disparu. Je fais fais "Load All" mais ça ne change rien et quand j'essaye de réimporter les samples j'ai un message qui me dit que la carte est vide alors que le dossier Temp contient bien les fichiers sons. Je crois que je suis parti pour quelques soirées prise de tête... Le plus délicat c'est que je ne me vois pas arriver sur scène avant un live et avoir ce type de problèmes, c'est pas très pro! Encore merci pour l'"ENV T4"!
4
Pour aller plus vite, il suffit de marquer chaque sample en nombre impair

exemple :

smpl0001.wav pour le 1er sample
smpl0003.waw pour le second
smpl0005.wav pour le troisième


ainsi de suite

ensuite tu bascule ton MC808 en mode CARD et la tu glisse tous les fichiers samples dans le dossier

CARD>>ROLAND>>SMPL

ensuite tu fais un LOAD ALL et c'est chargé

Aprè tu crées ton rhythm set avec MC-808 EDITOR et tu sauvegardes sur ton MC-808 et aussi sur ton disque dur
5
Je tarde un peu à te réponde mais en tout cas je tenais à te dire que tes conseils sont vraiment très précieux. Je commence enfin à prendre du plaisirs à utiliser cette machine. Un grand merci pour tes réponses.
6
Il faut peut être tout simplement se donner la peine de lire le mode d'emploi livré avec la machine,tout est dedans,ce qui permet de passer plus de temps à faire de la musique,que d'attendre les réponses du forum à chaque problème !!! :8)