Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Piloter des paramètres à partir d'un controleur midi externe

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 645 vues
  • 3 followers
1 Piloter des paramètres à partir d'un controleur midi externe
Salut à tous, voici mon problème

Je voudrais savoir s'il est possible de brancher un controleur midi (hardware) sur la prise midi in de la 808, afin de pouvoir changer des paramètres en live qui ne sont pas modifiables par les faders de la machine.

Si cela n'est pas possible, peut-on assigner les faders (ex: synthétiseur 1 + bouton part assign) à d'autres paramètres que ceux qu'ils pilotent d'origine.

En espérant avoir été le plus clair possible.

Merci de vos réponses
2
C'est une bonne question mais je n'ai pas la reponse je ne trouve aucune info sur le parametrage midi c'est a se taper la tete contre les murs
3
Salut
c est tout a fait possible de brancher un clavier ou controller midi sur la 808 et heuresement autrement tu ne pourrais pas par exemple utiliser un sequenceur externe .or sur la 808 tu a numero de canal midi pour chaque paramettre par exemple en utilisant mon sequenceur externe (mac powerg5 et logicstudio) et que je veux modifier le paramettre de resonnance du 808 par le sequenceur il suffit que je selectionne le canal 71 dans mon automation du sequenceur .or c est pareil pour un controlleur maisz c est un un peu plus dure a paramettrer.
en esperant t avoir bien repondu
A plus
4
Au fait j ai oublie tout les paramettre et leur canaux respectif sont lister
dans le petit manuel a la fin aplus
5
Merci pour vos réponses.

Mais, car il en faut un, je savais que tu pouvais piloter les paramètres des filtres avec séquenceur externe parce que tu peux aussi le faire à partir de la 808. Par contre, à l'aide d'un autre controleur, est-ce qu'on pourait modifier la valeur de diffusion dans une réverb par exemple. paramètres seulement accesible à partir du 808 editor sinon????