Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Changer pour une mc 808.

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 213 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Changer pour une mc 808.
Salut les gens!!
Alors voilà je possède une emx 1, une mpc 1000 et un virus c + clavier blanc.
Je fait principalement du live : D'n bass, triphop, tribe,dub..
Je pense sérieusement a me séparer de ma mpc 1000 qui décidément me rend chèvre. Logique de fonctionnement qui ne me convient pas, vraiment pas intuitive a mon gout et surtout, ça bug a tout bout de champs!!
A tel point que je l'ai refilé au sav pour qu'ils voit ça.. Parce qu'une machine qui plante et corompt mes sauvegardes alors qu'il y a 3 jours de taf derrière ça suffit! Donc après d'éventuelles réparations je compte la revendre et je pensai peut être prendre une mc 808 a la place.
j'ai quelques questions: -Puis je séquencer mon virus c via mon clavier blanc sur la 808? ( j'ai vu qu'il n'y a qu'un midi out et un midi in)
-Le sampleur est il aussi bon que la mpc et peut on importer des boucles de batterie etc...et pas que des sons?
-Enfin les sons de batterie ne sont ils pas un peu trop "clean" pour du tribe ou d'n b il n'y a que des vidéos de trans (beuh!!) ou techno de m.... sur you tube.
Voilà, je sais c'est un peu brouillon tout ça mais si vous pouviez me donner votre avis.
Merci d'avance!!!
2
Vraiment, personne?? :|
3
Allez, un p'tit effort les gars, please!! :oops:
4

Citation : -Puis je séquencer mon virus c via mon clavier blanc sur la 808? ( j'ai vu qu'il n'y a qu'un midi out et un midi in)



Oui

Citation : -Le sampleur est il aussi bon que la mpc et peut on importer des boucles de batterie etc...et pas que des sons?



Non

Citation : -Enfin les sons de batterie ne sont ils pas un peu trop "clean" pour du tribe ou d'n b il n'y a que des vidéos de trans (beuh!!) ou techno de m.... sur you tube.



Quand on aura finit de toujours tout classifier : tel son dans tel style!! la part de l'utilisateur commencera à ressortir!

A+ Famex

5
Oui tu peux séquencer ton virus. Par contre seulement 16 pistes sur la 808 contre 64 pour la MPC.

Avec le sampleur tu importes ce que tu veux (boucles ou percus), tu as jusqu'à 512 MO contre 128 MO pour la MPC.
Pour chaque sample tu as des réglages équivalents à la MPC. En plus tu disposes des paramètres d'édition identiques à la partie synthé (enveloppe du volume, hauteur et filtre, LFO).
Donc à mon avis tu peux aller plus loin qu'avec une MPC, mais c'est aussi plus complexe et bcp de fonctions ne sont accessibles que via le logiciel d'édition. Par contre les pads ne sont pas dynamiques(si tu as l'habitude de jouer tes rythmes).

Concernant les sons d'origine, c'est vrai qu'il sont orientés dance mainsteam, mais tu peux faire ce que tu veux, soit en éditant les sons existants, soit en important tes sons.

"In DUB we trust".

6
Merci bien pour vos réponses!
Mais forcement j'ai d'autre questions du coup.. :oops:
Dub tone, Quand tu parle du logiciel d'édition, tu parle d'édition des samples via compact flash comme avec genre sound forge ou autre? Ou alors du fait qu'il faut la brancher en midi a l'ordi et tout le toutim?
Vous me dite que je peu séquencer mon virus mais c'est un synth en rack!
j'ai donc un clavier blanc, il va forcement me manquer un midi out non?(branchement actuel: Clavier midi out vers in de la mpc out A de la mpc vers in du synth et out B de la mpc vers in de l'emx1.Sais po si c'est clair..)
J'me rend pas compte, 16 pistes pour le séquenceur c'est juste?
Et enfin, peut on vraiment tordre les sons? (sachant que j'ai commencé avec une mc 303 y'a 10 ans et c t pas facile a faire sonner!)
Merci bien!!
:clin:
7
Salut

Je possédais une MPC1000, c'était ma première machine, je l'ai revendu au bout de deux mois (manque de fonctions, de capacités de stockage, d'intuitivité, bref à part les fameux pads...). Je suis passé à une MC-808 qui me paraissait être une vraie bonne machine complète...et aucun regret, vraiment.
Pour séquencer ton virus je pense que c'est ok mais sans certitude.En ce qui concerne la fonction sampleur c'esy le jour et la nuit, celui de la MC808, c'est grave de la beubon de sa race :langue: . Ensuite tu importe ce qui te plais: des one-shot ou des boucles de 16 mesures si ça te dis, enfin bref n'importe quel wav. Quant au sons d'usine, c'est du Roland, ça sonne très Daft Punk / Vitalic mais une fois encore, tu mets ce que tu veux, ça sonne comme tu le veux.
Perso j'ai utilisé la 808 comme outil de création dans un projet qui s'est finalisé sous la forme d'un mix DnB d'une durée d'une heure. ca m'a pris un an et sans me la péter, je suis pas mécontent du tout du résultat, surtout niveau qualité de son. La 808 a un très gros atout: elle sonne du tonnerre. Un snare "creux" sur PC sonnera tout de suite via la 808.
Voilà un petit extrait si ça peut t'aider (c'est en fond d'une vidéo):
https://www.youtube.com/watch?v=iSE7noghVww
De plus la 808 est une machine très intuitive, amusante, mais qui demande du temps pour être apprivoisée correctement. Plusieurs astuces sont très utiles (comment faire un roll facon Electribe par ex). Enfin bref, fonce la 808 est une très bonne bécane et qui a tendance à décoter. Ha oui dernière précision, si tu en achète une, booste là à 512 de ram + 2Go de capacité, ça permet vraiment d'en profiter pleinement.

Sinon j'aimerais bien partager mon son fait sur la 808 donc si ça vous intérèsse, envoyer moi un mail à l'adresse suivante: andy@hotmail.fr

Bonne zik
Guillaume
8
Merci mille fois pour cette réponse super complète j'y vois déjà plus clair..
Bravo pour ton morceaux"assasin's creed" ( très bon jeux sois dit en passant..) ça pète bien et me donne une idée assez précise du son qui peu sortir du bestiau.
Autres questions forcément: la ram est elle "propriétaire" Roland ou c'est de la ram pc? Le prix?
Est ce aussi simple de sampler une source externe que sur la mpc?
Besoin de la brancher en midi au pc pour avoir toute les fonctions du sampleur?
Encore merci man!! :clin:
9
UP!!
10
C'est de la RAM pc. On la trouve neuve de 25 (générique) à 50 euros (marqe) pour 512 MO. :8)

"In DUB we trust".