Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/828
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

808 et midi

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 596 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion 808 et midi
Salut,

Je suis en train de passer du séquenceur de ma MC-808 à Live 7. N'ayant pas possibilité de faire d'export MIDI, je suis en train de récupérer tous mes patterns de la façon suivante :
- je passe ableton en slave, je créé un external instrument par piste et j'enregistre mes pattern sur Live. Je le copie/colle à partir d'une session dans un clip
- je passe ableton en master et je les rejoue.

Cela marche nikel pour les drum part par contre mes synthés ne sonnent pas du tout de la même façon.

Une idée ? C'est un problème midi ? un problème de paramétrage ? un problème live ? un problème de paramétrage 808

Merci de votre aide.
2
Salut
j ai peut etre une explication concernant la difference de sonoritée
il es possible que sur live il y ai un filtre midi d enregistrement (comme sur logic audio)il suffit donc de laissait passer les message control change et programme change dans ableton pour avoir tout t ai changement de velocite, de filtre,de hauteur ...
Cela pourrait etre une explication enfin pour moi avec logic et la mc 808 j ai eu ce probleme et je l ai resolu comme ca
Bonne chance
3
Salut,

Je pense avoir résolu mon problème. Lorsque j'enregistre, je suis obligé de désactivé le out au niveau du driver midi dans la config de Live.

J'ai une autre question, j'aimerai utiliser l'éditeur de la 808 pendant que Live la séquence. A chaque fois, cela part en sucette.
=> on peut utiliser l'éditeur en midi et pas en usb ?
=> on peut utiliser le midi et l'usb en même temps ?
=> c'est possible d'accéder à ces param quand la 808 est séquancer par un soft ?

Merci.
4
Désolé d'insister mais personne n'a jamais tenté la manip :
- master avec un séquenceur logiciel
- modification de paramètre avec l'éditeur 808

cela fonctionne chez vous ?