Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Export des fichiers wav - enregistrer voix

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 744 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Export des fichiers wav - enregistrer voix
J'ai justement une question (de novice, alors on rigole pas !). J'ai un ami qui fait de la musique sur une groove box Roland MC 808. C'est instrumental et il voudrait enregistrer une voix. Comment faut-il faire ? On a tenté d'enregistrer le morceau sur mon pc dans un sequenceur (Reaper) pour pouvoir ensuite enregistrer la voix, mais le son de certaines pistes était un peu modifié donc pas top. On retrouve ce problème de son modifié en enregistrant le morceau sur audacity. Je précise que le son n'est modifié qu'a l'enregistrement et non pas en lecture. Bizarre... Le son de certaines pistes "tient" pendant quelques secondes puis le volume baisse d'un coup et c'est comme si certaines fréquences de son ne passaient plus.
Du coup, on a essayé d'importer les fichiers audio, mais une fois la groovebox relié à mon ordinateur, dans le dossier Roland on voit pas de fichiers wav (a part des samples), mais des fichiers mcs. Bref, c'est la défaite.
Quelqu'un aurait un début d'explication ?
merci.
2
Tu branches ton micro sur la Mc 808, et tu vas dans sampling, et normalement tu peux enregistrer ta voit en faisant mix.