Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Est-ce un bon choix de machine?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 693 vues
  • 5 followers
1 Est-ce un bon choix de machine?
Voilà j'ai un sp-555 et un clavier midi (casio privia px-110 ) et je bosse un set live dub-jungle-drum'n'bass. Je ne fais que du sample que j'enregistre et exporte par cubase.

J'ai envie de prendre une autre machine pour élargir mes possibilités et j'ai pensé à un séquenceur sampleur (et groovebox si possible pour brancher en midi mon clavier et sortir des bon sons de synthé).

J'ai pensé d'abord à l'électribe esx mais j'en ai approché une et elle m'a paru complexe. C'est pourquoi j'ai ensuite pensé a la mc-808.

Mes impressions sont-elles bonnes?
2
Lol, si l'esx t'a paru complexe , c'est même pas la peine de penser prendre une mc808 !
3
C clair :mdr:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Tiens donc ho'dog !
5
Bin je ne sais pas mais en regardant un peu les fonctions de la 808 ca me parait ressembler au sp (même si je sais que c'est pas la même chose ).
La vingtaine de potards sur la esx me fais un peu peur , et puis j'ai toujours pas compris où on accède aux samples qu'on a mis dans la carte, et cette histoire de synthé part et de drum part ça me dérange un peu, et les faders motorisé ça me plait bien, ça doit être cool de pourvoir modifier le volume des samples en temp réel.
Je sais pas, est-ce que je me fais de fausses idées, dites le moi???
6
Plein de potter c tjs plus simple ke un seul et plein de sous menu, non? Apres perso je pense ke la 808 est mieux surtout ke t'as déja un sampleur...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
"complexe", tu utilises déjà d'autres machines (de marque roland) et cubase (qui n'est pas le soft le plus simple d'approche!), pas d'inquietude sur ce point!

vu que tu bosses deja avec l'informatique, je pense que le travail façon MC808 pourrait te convenir!

A+ Famex

8
Slt,

perso j'avais le sp 555 je suis passé sur une mc 808 et bien ca c'est passé comme sur des roulettes .Elle fonctionne comme les autres roland (dans les grandes lignes) elle n'est pas compliqué il faut juste si mettre.
De + je tiens à rajouter que cette machine est terrible je l'adore. Une fois que tu l'a en main tu te fais vraiment plaisir.