Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet J'hésite help me

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 639 vues
  • 6 followers
1 J'hésite help me
Salut a tous voila j'aimerais aquerir une roland mais le truc c'est que j'hésite lourdement entre la 909 et la 808.

j'ai débuté avec les 2 derniere korgs et la j'aimerais évolué.
mais style de sons et la tribe bien mental ou tribe.

donc les amis j'aimerais avoir un avis parmis de bon connaisseur qui pourrait m'aidé sa serait sympas.voila.
2
Je ne suis pas un speialiste: j'ai eu une emx et une esx entre les mains avec une mc 303 pour essayer quelle machine me convindrai. apres avoir fouiné sur internet j'ai choisi la mc 808 et je ne suis pas dessus les capacitées sont enorme elle se suifit a elle meme mais mes debut ont ete laborieux je fait du tribe et pour la faire sonner il faut lui retourner les entrailles. ele est plus compliqueé mais pour moi c est une bommbe je ne connait pas perso la 909 mais la 808 ce trouve aujourdhui a 450_500 euro a ceprix la pour moi il ny a pas de concurrence.
3
Merci je pense ausssi partir sur une 808 car plus récente que la 909.

sinon doit t'on avoir obligatoirement un pc pour utiliser cette machine
4
Non pas besoin d'un pc.
5
Enfin, c'est mieux d'avoir un pc!! sinon va voir dans les toutes premières pages, il y a un comparatif 808 contre 909.
6
Pour moi la 808 c'est le pied mais il est vrai que l'edition et l'importation de tes sons sans pc ca peut etre galère effectivement.
7
En faite je disais çà quand on fait du live mais je sais que pour la prépa pour mettre des sample par exemple un pc est necessaire.

mais pour le live la 808 et mieu que la 909
8
Salut
Je n ai jamais eue de 909 par contre ayant achetez une 808 a sa sortie je peux te donner quelque avis
1 la 808 est mieux fini en midi que la 909(et oui sur la 909 le block midi n est pas tout a fait fini
2les fader motorise un gros plus par rapport a la 909 surtout en live plus besoin de calculer la position des fader ils se remettent en position que tu a selectionner lors de la sauvegarde
3les sonorite sont quasi les meme que sur la 909 la qualite son aussi
4memoire ram et compact flsh idem pour les deux je crois
conclusion la 808 est moins chere pluqs moderne a des fader ert a quasiment les meme prestationn que la 909
MOi y a pas photo a l epoque j ai opter pour la 808 et je regrettent pas
a plus
9
Salut bon ben j'ai choisi la 808 sérieux sans connaitre la 909 je me régal une trés bonne machine et comme je pratique de la tribe mental c'est une machine qui me va tout a fait.
en tout cas merci pour vos précision et vive roland.lol