Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Durée des phrases RPS

  • 5 réponses
  • 1 participant
  • 538 vues
  • 2 followers
1 Durée des phrases RPS
Bonjours à tous.

J'ai cherché dans les sujets existants mais j'ai pas trouvé ma réponse.

J'ai créé un set RPS à partir d'un pattern sur 8 mesures composé de samples de voix, j'ai assigné chaque "part" à un pad. Quand j'appuie dessus à l'arrêt, j'ai bien la lecture complete de ma phrase. Jusqu'ici tout va bien.

Par contre, quand je lance la lecture et que je veux lancer un des RPS, celui-ci est tronqué, il va pas jusqu'au bout :8O:

8 mesures c'est trop pour un RPS :?:
Comment faire pour qu'ils soient lus entièrement :?:
2
3
J'ai des précisions concernant mon problème.

En fait, mes propres phrases RPS se coupent systématiquement à la fin d'un pattern, elles ne tournent pas en boucle :???: contrairement aux RPS "d'usine" qui fonctionnent très bien.
J'ai vraiment bien cherché mais là je vois pas, j'ai dû loupé un truc :oo:
Et si çà se trouve un truc tout con :oops:

Je suis censé faire set à la Saint Sylvestre et je comptais bien sur les RPS pour mes enchainements.

Pouvez vous m'aider ?
4
Oui, c'est exactement çà. Tu connais la solution ?
5
J'ai essayé, ça marche pas, c'est pas çà.
Et si c'est par exemple un rps de 4 mesures, joué sur un pattern de 8, il se joue 2 fois puis stoppe à la fin de la 8ème.
Et çà fait pas çà avec les rps d'usine. Seulement ceux que je mémorise.
6
C'est vrai que quand je lance sur le tout 1er temps, çà fonctionnent, mais pourquoi çà fait çà qu'avec les miens, alors que ceux d'usine je peux les lancer n'importe quand çà marche.

le soucis c'est que mes voix doivent être lancées sur l'avant dernier temps d'un pattern pour être vraiment synchro, donc la technique que tu m'as donné ne peux pas être utilisée.

Que faire :???: :???: :???: :???: :???: