Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 pour electribeux?

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 861 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mc 808 pour electribeux?
Bonjour ou plutot bonsoir voila je sui un elctribeux et je voudrai investir dans une MC 808, elle me plait bien mais je me pose quelque questions:( je précise que je fais de la hardtek 190 bpm):
1. sur les korg je travaille sur 8 mesure de 4 temps,sur la 808 je peux faire pareil??
2. il parait que la roland a du mal en midi avec d autres marques, qu en est il avec korg???
3. quel est le principe du sequenceur car si je choisi cette machine je voudrais qu elle soit maitre
4. le logiciel d édition des samples est il vraiment indispensable??
merci beaucoup :aime: :aime: et vive AF :bravo:
2

Citation : 1. sur les korg je travaille sur 8 mesure de 4 temps,sur la 808 je peux faire pareil??


oui

Citation : 2. il parait que la roland a du mal en midi avec d autres marques, qu en est il avec korg???


non pas elle

Citation : 3. quel est le principe du sequenceur car si je choisi cette machine je voudrais qu elle soit maitre


pas de pb

Citation : 4. le logiciel d édition des samples est il vraiment indispensable??


non

A+ Famex

3
1. Il n'y a pas trop de limitation à ce niveau, un pattern peut faire autant de mesures que tu le souhaites.

2. Le soucis est que les cannaux midi sont "figés" mais pas de soucis pour brancher une korg.

3. Alors là attention! La logique Roland laisse peu de place à l'improvisation niveau sequencer, a l'instar des korgs (obligation d'arrêter le morceau pour enregistrer une nouvelle phrase ou un mouvement de potard).

4. De ce qu'il me semble la connection PC <=> MC808 est limite indispensable non? Et pas que pour les samples.
4
Indispensable, non... Peut etre necessaire... De ce ke j'en ai lu( j'ai pas la machine). Mais elle se suffit de base... Apres pour du travail plus fin...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
Salut
Ayant eu plusieur electribe et ensuite une mc 808 je te conseille fortement de laisser des electribe de cote (vraiment trop limite)et de te mettre a fond sur la mc.
au niveau compo la mc laisse place a l imagnation par son cote intuitif et facilite d utilisation

Au niveau qualite sonor elle laisse la korg bien derriere
Au niveau memoire temps de sample jusqu a 1h30 c est enorme
Et les fader motorise c est une balle il se remettent automatiquement en place de changement de pattern , effet et autre.*
donc n hesite pas fous des korg a la poubelle et lance toi
[url]http:///www.krs6tem.spaces.live.fr
6
Salut bah moi j'utilise les deux ensemble (emx1 et mc) et ça déchire!!
Mais c'est sur cette mc 808 est une grosse tuerie, en plus pas si compliquée que ça finalement. Au bout du premier jour d'utilisation j'ai capté le fonctionnement de base de la section boite a rythme et syncro avec la korg ( après quelque réglages midi un peu chiant mais ça va...)
Maintenant je m'attaque au sampleur avec l'éditeur (c'est un peu pour ça que je l'ai acheté!) et là c'est plus chaud mais je tiens la rampe, ça va venir.
Bref pour le prix (680 eurs neuf) y'a vraiment pas photo et les faders motorisés... :aime:
Bye!
7
Mo pareil j'ai l'emx , esx et la mc808 , bin ya pas photos la mc est bien mieu que les korg mais plus compliquee quand meme ... Et encore je n'ais pas utilisé le logiciel car mon lecteur cd est mort mais deja il y a des milliers de possibilites !!!

"""Faut pas aller plus vite que la musique"""

http://www.son2teuf.org/profil