Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Roland mc 808 vs Korg emx 1

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 975 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Roland mc 808 vs Korg emx 1
Quel différence entre ces deux groove box en terme de fonctionement, de sonorité et manipulation?
2
Emx sont moin pure par rapport a une roland mais plus facile a prendre en main.

roland mc 808 c'est le top
3
Heureux possesseur d'une emx (et esx) depuis 3 ans et papa d'un petit mc 808 la semaine derniere.

Ca se joue pas sur le même tableau la mc 808 est plus complete.

sinon:

Mc 808
+ polyphonie
+ plus de 800 sons de grande qualité
+ Faders motorisés (costaud) (possibilté de désactiver)
+ Sampling
- Pas d'enregistrement en temps réel et la construction d'un pattern est 3 fois plus longue qu'avec une electribe
- Prise en main (beaucoup de possibilité donc beaucoup de manip à apprendre normal)

Emx
+ Intuitive
+ Prise en main
+ Motion sequence (automations, enregistrement de séquence) rapide et simple
+ Enregistrement en temps réel sans arreter la lecture
+ Multi-effet simple et pratique (deux pottards en facade, assignation à un part à la fois, combinaison d'effet)
- monophonique

La Roland est à 250-300 € de plus que la Korg aussi...

L'electribe est ultra simple à utiliser, rapide et intuitive, mais les sonorités sont moins bonnes qu'une Roland (mais très bien).
La Roland est plus complexe, plus longue à manipuler mais extremement puissante.

A éssayer! ;)
4
Et puis la mc808 fait sampleur quand même... Ca a rien avoir...
Mais j'adore les elctribes c'est de la tuerie ! les deux sont bien de toute façon.
Si tu débutes je te déconseille la Roland ça peut de dégouter...
5
En fait j'ai deja une emx et une roland mc 303, j'aimerai acheter un sampler j'ai vu le roland SP-555 qui a l'aire pas mal mais une mc 808 qui fait sampler sz serai peut etre pas mal! mais est ce que le sampler de la mc-808 est un vrai sampler?
6
Tout dépend de ce qu’on veut en faire.
Pour moi, la mc808 n’est pas un sampleur complet, si on veut l’utiliser pour sampler des instruments (des pads, pianos etc…). D’abord l’éditeur en soft est incomplet (pour faire les bouclages et cross fading, je passe d’abord par un freeware sympa « wavosaur », sur lequel je définis les points de bouclages, que je suis obligé de redéfinir à la main sur l’éditeur, une fois les samples chargés sur la MC808 – grrr !!!).
Ensuite, il n’y a pas une fonction multi sampling digne de ce nom, (c’est à dire une répartition des samples sur le clavier). Le multi sampling se fait par solution de contournement. Par exemple si on veut répartir plusieurs samples de piano, il faut affecter un sample par tone (1 patch chez Roland est toujours composé de 4 tones), et la répartition de ces 4 tones et leur limite sur le clavier n’est pas géré de la façon la plus intelligente que j’ai vue. Et le manuel ou le support Roland se gardent bien de le dire !!! On est donc limité à 4 samples pour un patch et pas un de plus !! Si on veut se faire un piano note par note, et bien c’est tout simplement impossible.
Pour ça il faut un vrai sampler ou un RS7000 (qui s’appuie sur le sampler Yamaha A3000).
Et enfin (coup de gueule) le chargement de samples doit passer par un fichier temporaire sur la carte compact flash avant d’être chargé 1 par 1 (j’ai chargé sur la mc808 des kits de BAR, je vous dis pas le temps passé !!!)
Mis à part ces gros défauts, la mc808 sonne de la mort qui tue !!! Ca sonne pro en ce qui me concerne !
Bon courage
7
Ok merci pour l'info je pense qu'il serai plus judicieux de prendre la sp-555
8
Je ne suis pas expert, mais la sp555 semble plutot orientée pour les DJ (12 voix de polyphonie seulement) et non pas pour la musique, non ?
9
Tu dois pouvoir l'intégrer dans un home studio, juste pour lancer des samples ou des boucles. C'est comme ça que j'utilise mon sp 606 et ça m'arrange bien: je samples des boucles rythmiques que j'ai faites avec l'emx et je les rejoue avec la roland, comme si j'avais une platine cd (mais avec les effets !)