Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Où trouver de nouveaux synthyé pour la mc 808?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 282 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Où trouver de nouveaux synthyé pour la mc 808?
Hey!
je souhaiterais savoir si qq un avait reussi a importé de nouveaux patch pour sa machine?
merci
ShÖöm
2
Bonjour,

Ci-joint un lien qui va probablement t'aider dans ta quête.

[url]http://forums.rolandclan.info/?action=show_thread&thread=20600&fid=29&page=1
3
Merci! :)
ShÖöm
4
Il n'y a rien dans le style pour éditer les patterns ? Ce serait fantastique d'avoir accès à la fonction séquenceur de la 808.
5
qu'entends tu par éditer les patterns???
c'est la fonction principale!
6
Avoir un logiciel pour editer la fonction séquenceur de la 808 et non pas seulement les patchs.
7
Un gros point noir de la 808. Avec son écran géant, l'édition en profondeur du séquenceur est une misère et le 808 Editor ne le permet pas. Merci Roland.

Donc il faut utiliser un séquenceur logiciel(Cubase, Sonar...), relié à la MC en midi(nécessitent quelques paramétrages), ou via l'import export de fichier SMF(c'est un peut fastidieux).

Il doit y avoir déjà un post sur ce sujet.

"In DUB we trust".

8
Le lien ne concerne que les utilisateur de window commen on fai pour mac? À vrai dire je ne sais pas du tout comment on fais pour changé de synthé...
ShÖöm
9
Quelqu'un à utilisé le mc808 librarian avec les kit ???
Car perso je comprends pas trop comment ce programme marche.
Ca m'intérreserais d'avoir plus de sons synthé comme le juno G
Merci d'avance

10
Attention ce logiciel ne permet pas d'importer de nouveaux sons dans la MC, mais de convertir les patchs de Juno G au format de la MC-808. Comme le moteur de synthèse est le même (celui du Fantom X), les réglages sont compatibles, mais les formes d'onde utilisées sont celles de la MC. Or le Juno a une ROM deux fois plus importante, et je pense des sons acoustiques (piano, orgues...) et électriques (EPs, clavinet...) de meilleure qualité, alors que la MC est orientée vers les sonorités synthétiques et les percus électroniques.

Donc j'ai chargé pas mal de patchs (banque XV) et les sonorités ne diffèrent en général pas des presets d'usine de la MC.

"In DUB we trust".