Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Beat repeat et Mc 808

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 675 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Beat repeat et Mc 808
Salut a tous, voila je souhaite grandement me choper une mc 808 que je couplerais a mon microkorg. Ma musique s'oriente electro-clash, et la mc 808 me semble etre un bon compromis pour enregistrer du vocoder et de la talkbox (j ai une emx et c vrai que je suis un peu bloker). Je voulais savoir de quelle facon je pourrais appliquer un effet beat repeat (le son qui saccade en tournant un potard)comme surkin. Je ne sais pas et je ne vois pas dans les differents post si cet effet est present dans la mc 808 ( je charge la doc). Alors j'ai lu par contre que cet effet, on pouvait le trouver sur des table de mixage... Je vais continuer ma recherche dans ce sens mais connaissez vous en un peu plus sur le sujet (est ce que une djm 600 ferait l'affaire) ?? Je possede une dmx pro tres sympa pour le scratch mais au final je preferais tourner des potards en live pour y appliquer du beat repeat (dc c vrai que la la disposition des faders sur la mc me semble terrible pour des effets comme l'echo, le flanger etc mais pour un effet beat repeat, il faut y aller un peu plus violemment et je doute de la robustesse des faders de la mc).
Merci du temps que vous prendrez a repondre a ma question.
Deb
2
En faite voila, c'est l'effet roll dont je parle. Il est disponible sur la djm 400 et la djm 800 a ce que j ai pu lire. Apparement c'est surtout pour du mix genre avc deux plateau cd.. Mais ne serait pas aussi interressant d appliquer cette effet a la mc 808 ?
3
C'est possible avec le paramètre matrix control (via le fader) > SMG (Sample Machine Gun) : /sequenceur-sampleur/roland/mc-909/forums/t.84227,et-dieu-inventa-le-smg.html
4
Merci, j 'ai bien regardé le post et c plus ou moins cet effet que j 'aimerais sortir. J'aimerais cependant pouvoir assigner la fonction roll a la totalité du son en sortie ou juste a une piste en fonction de mes envies. C pourquoi je parlais de table de mixage car Reste a voir la programmation sur la mc(qui a l'air bien compliqué a premiere vue). Apres j'ai bien realisé qu'en fait un effet roll ou beat repeat s'applique sur une valeur de temps et donc apparement ca peut pas s'appliquer sur un pattern drum ou synthé ou drum + synthé qui est construit sur la mc (enfin j 'imagine que c pareil que sur l'emx) ce sont des machines qui prennent en compte le bpm mais pas la durée de la sequence (sauf niveau sampler). Donc ca doit surement par definition s'appliquer sur les samples que tu fous dans ta mc 808 et la son delimité ds le temps (durée du sample). Reste a savoir si ce SMG est pratique en live ( c le fait de bouger un des faders qui fait ca ou il faut avoir deja enregistrer l effet, ta sequence???).
5
C'est un effet propre à chaque patch qui se configure à l'aide du mc-808editor.
6
Ok, dc si c un effet qui doit etre preenregistrer sur le patch via l'editeur pc, ca laisse pas de place du tt a l improvisation live. C sa le ik ! Je pensais que l'effet roll pouvais etre appliqué de facon assez libre.

Personne a une solution ??? :???:
7
salut ta trouvé une soluce pour le machine gun mode??? je cherche aussi,avec la emx c était bidon:(
8
BIen sûr que tu faire aller l'effet à ta guise, faut juste l'assigner sur le matrix, ensuite tu joues avec ton fader quand tu veux. Pour la solidité pas de soucis, j'y vais des fois comme un bourin et ça m'aie jamais resté dans les main, contrairement à ceux d'une Rodec :-)
9
je suis navré mais j'ai revendu la mc808 depuis. Meme si surmontable, son fonctionnement était assez prise de tête.