Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 sujet assez general

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 555 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc 808 sujet assez general
Salut a tout les fan de zik

je me permet de creer ce nouveau topic ou sujet pour faire une petite demande

j'ai fai l'acquisition d'une mc 808 machine assez extraordinaire me semble til

voila je voudrais savoir parmi les millies de programme je cherche un pour crer ma musique via la 808

un peu comme les fruit loop ,etc

je cherche un programme si possible a telecharger a l'oeil gratuit lol

quelque chose d'assez simple

ma deuxieme question;
est til possible d'enregistre des pattern direct ou fau til passez par le mode patch/sample avant puis transfere?

et enfin ma troisieme question

la 808 est livrer avec le logiel mais moi je ne lai pas eu pouvez vous me dire ou me le procure assez aisement


je vous remercie d'avvance pour les reponse apporte

et bonne zik a tous et toutes

ps: quelle est la difference entre un clavie maitre et un midi merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Tu prends ton manuel, chapitre 2 "Création d'un pattern original", et tu fais comme c'est marqué ; si tu ne l'as pas, il est dispo ici : http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-4162436.html

et fouille un peu dans les dossiers pédago d'af pour te faire une idée des différences entre audio et midi parce que là, t'es totalement perdu...
12
Pourquoi tu veux passer par le midi ou l'entrée ligne pour créer un pattern alors qu'il suffit de choisir une piste, d'appuyer sur REC, puis de taper sur les pad.
Franchement tu sais ce qu'est une groovebox ?
13
Oui mais n'est til pas possible d'enreigstrer sur lentre line des pattern?

telle est ce que je souhaite

jai deja trvailler sur une veille grovvebox qui netai pas sofistiquer a ce point (donc utilisation hyper simple) par rapport au moderne

je debute un peut en groove et le manuel je le laisse un peut de cote car par toujours evident

mais je lai deja lu n'ayer crainte lol
14
Par les entrées lignes tu enregistres des samples (des sons, de l'audio quoi). Rien à voir avec un pattern, qui est une séquence dans laquelle tu places tes samples/patch pour en faire des rythmes.
15
Un pattern n'est pas du son, c'est un assemblage de sons
16
Personne ne connaitrai un site avec quelque video en demo de tout style pour voir la chose purement physique

desoler de paraitre nouveau mais je passe du vieux a ultra moderne lol
17
Ok merci pour la precision

pour bien apprendre sur la groove il faut passer par le song-pattern-puis sample ou dans l'ordre que lon veut
18
Youtube, dailymotion...

En fait je crois que ton problème c'est pas le fonctionnement mais les termes employés. Essaie de trouver un lexique ou quelquechose comme çà. Car c'est sùr que si t'as pas les bons mots pour les fonctions que tu veux, on est pas pret de se comprendre
19
Le mode Sample/ Patch sert à créer ou éditer tes sons, ensuite quand t'es satisfait de ton son tu bascule en mode Pattern pour les placer
20
Pour bien apprendre sur la groove, il n'y a pas de secret... Il faut potasser la doc encore et encore, refaire les exercices de prise en main qui sont quand même bien foutus... Il faut regarder comment sont faits les patterns d'usines (qui couvrent l'ensemble des possibilités de la machine).

Comprendre et maîtriser le concept du tout en un et la "philosophie" Roland nécessite beaucoup d'efforts, ca se chiffre en années pour certains (dont je fais partie).

Je suis comme beaucoup ici, je ne comprend rien à ce que tu veux faire, on dirait que tu mélanges tout... Et au final, on interprète tous (à tord ou a raison peu importe) la question comme suit : "Comment je fais ce qui est décrit dans les premières pages de la doc?"