Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 sujet assez general

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 1 552 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mc 808 sujet assez general
Salut a tout les fan de zik

je me permet de creer ce nouveau topic ou sujet pour faire une petite demande

j'ai fai l'acquisition d'une mc 808 machine assez extraordinaire me semble til

voila je voudrais savoir parmi les millies de programme je cherche un pour crer ma musique via la 808

un peu comme les fruit loop ,etc

je cherche un programme si possible a telecharger a l'oeil gratuit lol

quelque chose d'assez simple

ma deuxieme question;
est til possible d'enregistre des pattern direct ou fau til passez par le mode patch/sample avant puis transfere?

et enfin ma troisieme question

la 808 est livrer avec le logiel mais moi je ne lai pas eu pouvez vous me dire ou me le procure assez aisement


je vous remercie d'avvance pour les reponse apporte

et bonne zik a tous et toutes

ps: quelle est la difference entre un clavie maitre et un midi merci
2
Salut a toi!
Il me semble que le mc 808 editor te suffira amplement pour la création, il est même indispensable. Tu le trouve en téléchargement (gratuit évidement) sur le site de Roland europe.( j'ai pas le lien mais il est quelque par dans le forum)
Ce logiciel te permet d'éditer finement tes samples et tes patchs.
Après pour le live, plus besoin du logiciel.
Je ne comprend pas très bien ta question en ce qui concerne les paterns...( le manuel!)
La différence entre un clavier maitre et un midi? Bah, y en a pas...Du moment que ton clavier a une sortie midi, c'est un clavier maitre, après s'il a plusieurs entrée/sorties midi il peut être configuré en maitre ou esclave voilà.
J'espère que je t'ai un peu aidé, a plus!
:bravo:
3
Oui merci pour la reponse
en faite quand j'enregistre un pattern jai brancher mon calbe via la sortie de mon pc et lentre de ma groove (jusque la le son rentre)
puis quand je veux enregister je suis la procedure mais l'enregistrement na pas lieu

donc je voudrais savoir ou je peux trouver une solution a ce probleme

jai lu et recommander plusieur fois manuel et 808 mais je n'arrive a rien

est til possible qui faut d'abbord enregistrer en mode patch/sample puis transferer en pattern ou on peut direct en pattern

merci
4
Moi non plus je ne comprend pas ce que tu veux faire. c'est pour enregistrer un morceau sur ton pc ou enregistrer un pattern dans la 808 ou un patch que tu as modifié???
5
Enregistrer un pattern sur la 808
6
Ca y est je lai télécharger, mai jen fait koi maintenant? je lai installer mai il ne se passe rien!

pourai tu mexpliké en détail la marche a suivre pour pouvoir arrivé a mes fin

merci et désolé pour le dérangement! mai je métrise pas du tout la musike assisté par ordinateure, seulement le log pour ma 808!!
7
Logiquement, si tu regardes dans le manuel page 83, tout y est détaillé!!
Sinon, il faut être en mode pattern et tu appuie sur la touche Write, tu choisi un nom et Enter. Voilà!
8
Y'a la touche REC qui peut être pratique aussi :oops2:
9
Enfin, franchement avec le manuel tu devrais pouvoir t'en sortir pour des manips de base comme enregistrer un pattern.C'est vrai qu'elle n'est pas super facile comme machine au début, surtout si c'est ta première groovebox.Moi je suis le premier a venir chercher de l'aide sur ce forum mais là, quand même...
10
Il est possible d'enrigstrer via les entre line ou bien sa doit passer en midi pour enregistrer des pattern