Mc 808 sujet assez general
- 35 réponses
- 10 participants
- 1 663 vues
- 9 followers
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2009 à 10:29:23Mc 808 sujet assez general
Salut a tout les fan de zik
je me permet de creer ce nouveau topic ou sujet pour faire une petite demande
j'ai fai l'acquisition d'une mc 808 machine assez extraordinaire me semble til
voila je voudrais savoir parmi les millies de programme je cherche un pour crer ma musique via la 808
un peu comme les fruit loop ,etc
je cherche un programme si possible a telecharger a l'oeil gratuit lol
quelque chose d'assez simple
ma deuxieme question;
est til possible d'enregistre des pattern direct ou fau til passez par le mode patch/sample avant puis transfere?
et enfin ma troisieme question
la 808 est livrer avec le logiel mais moi je ne lai pas eu pouvez vous me dire ou me le procure assez aisement
je vous remercie d'avvance pour les reponse apporte
et bonne zik a tous et toutes
ps: quelle est la difference entre un clavie maitre et un midi merci
je me permet de creer ce nouveau topic ou sujet pour faire une petite demande
j'ai fai l'acquisition d'une mc 808 machine assez extraordinaire me semble til
voila je voudrais savoir parmi les millies de programme je cherche un pour crer ma musique via la 808
un peu comme les fruit loop ,etc
je cherche un programme si possible a telecharger a l'oeil gratuit lol
quelque chose d'assez simple
ma deuxieme question;
est til possible d'enregistre des pattern direct ou fau til passez par le mode patch/sample avant puis transfere?
et enfin ma troisieme question
la 808 est livrer avec le logiel mais moi je ne lai pas eu pouvez vous me dire ou me le procure assez aisement
je vous remercie d'avvance pour les reponse apporte
et bonne zik a tous et toutes
ps: quelle est la difference entre un clavie maitre et un midi merci
- 1
- 2
philoox
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 21/01/2009 à 12:26:01
Salut a toi!
Il me semble que le mc 808 editor te suffira amplement pour la création, il est même indispensable. Tu le trouve en téléchargement (gratuit évidement) sur le site de Roland europe.( j'ai pas le lien mais il est quelque par dans le forum)
Ce logiciel te permet d'éditer finement tes samples et tes patchs.
Après pour le live, plus besoin du logiciel.
Je ne comprend pas très bien ta question en ce qui concerne les paterns...( le manuel!)
La différence entre un clavier maitre et un midi? Bah, y en a pas...Du moment que ton clavier a une sortie midi, c'est un clavier maitre, après s'il a plusieurs entrée/sorties midi il peut être configuré en maitre ou esclave voilà.
J'espère que je t'ai un peu aidé, a plus!

Il me semble que le mc 808 editor te suffira amplement pour la création, il est même indispensable. Tu le trouve en téléchargement (gratuit évidement) sur le site de Roland europe.( j'ai pas le lien mais il est quelque par dans le forum)
Ce logiciel te permet d'éditer finement tes samples et tes patchs.
Après pour le live, plus besoin du logiciel.
Je ne comprend pas très bien ta question en ce qui concerne les paterns...( le manuel!)
La différence entre un clavier maitre et un midi? Bah, y en a pas...Du moment que ton clavier a une sortie midi, c'est un clavier maitre, après s'il a plusieurs entrée/sorties midi il peut être configuré en maitre ou esclave voilà.
J'espère que je t'ai un peu aidé, a plus!
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 21/01/2009 à 18:29:23
Oui merci pour la reponse
en faite quand j'enregistre un pattern jai brancher mon calbe via la sortie de mon pc et lentre de ma groove (jusque la le son rentre)
puis quand je veux enregister je suis la procedure mais l'enregistrement na pas lieu
donc je voudrais savoir ou je peux trouver une solution a ce probleme
jai lu et recommander plusieur fois manuel et 808 mais je n'arrive a rien
est til possible qui faut d'abbord enregistrer en mode patch/sample puis transferer en pattern ou on peut direct en pattern
merci
en faite quand j'enregistre un pattern jai brancher mon calbe via la sortie de mon pc et lentre de ma groove (jusque la le son rentre)
puis quand je veux enregister je suis la procedure mais l'enregistrement na pas lieu
donc je voudrais savoir ou je peux trouver une solution a ce probleme
jai lu et recommander plusieur fois manuel et 808 mais je n'arrive a rien
est til possible qui faut d'abbord enregistrer en mode patch/sample puis transferer en pattern ou on peut direct en pattern
merci
0
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 21/01/2009 à 21:20:07
Moi non plus je ne comprend pas ce que tu veux faire. c'est pour enregistrer un morceau sur ton pc ou enregistrer un pattern dans la 808 ou un patch que tu as modifié???
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 22/01/2009 à 15:20:50
Enregistrer un pattern sur la 808
0
rudy bry
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 22/01/2009 à 18:27:10
Ca y est je lai télécharger, mai jen fait koi maintenant? je lai installer mai il ne se passe rien!
pourai tu mexpliké en détail la marche a suivre pour pouvoir arrivé a mes fin
merci et désolé pour le dérangement! mai je métrise pas du tout la musike assisté par ordinateure, seulement le log pour ma 808!!
pourai tu mexpliké en détail la marche a suivre pour pouvoir arrivé a mes fin
merci et désolé pour le dérangement! mai je métrise pas du tout la musike assisté par ordinateure, seulement le log pour ma 808!!
0
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 22/01/2009 à 20:15:07
Logiquement, si tu regardes dans le manuel page 83, tout y est détaillé!!
Sinon, il faut être en mode pattern et tu appuie sur la touche Write, tu choisi un nom et Enter. Voilà!
Sinon, il faut être en mode pattern et tu appuie sur la touche Write, tu choisi un nom et Enter. Voilà!
0
Anonyme
521397
8 Posté le 22/01/2009 à 20:20:13
Y'a la touche REC qui peut être pratique aussi 
0
philoox
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
9 Posté le 23/01/2009 à 00:28:19
Enfin, franchement avec le manuel tu devrais pouvoir t'en sortir pour des manips de base comme enregistrer un pattern.C'est vrai qu'elle n'est pas super facile comme machine au début, surtout si c'est ta première groovebox.Moi je suis le premier a venir chercher de l'aide sur ce forum mais là, quand même...
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
10 Posté le 23/01/2009 à 11:28:33
Il est possible d'enrigstrer via les entre line ou bien sa doit passer en midi pour enregistrer des pattern
0
Anonyme
521397
11 Posté le 23/01/2009 à 11:45:53
Tu prends ton manuel, chapitre 2 "Création d'un pattern original", et tu fais comme c'est marqué ; si tu ne l'as pas, il est dispo ici : http://fafa-homestudio.over-blog.com/article-4162436.html
et fouille un peu dans les dossiers pédago d'af pour te faire une idée des différences entre audio et midi parce que là, t'es totalement perdu...
et fouille un peu dans les dossiers pédago d'af pour te faire une idée des différences entre audio et midi parce que là, t'es totalement perdu...
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 23/01/2009 à 13:13:39
Pourquoi tu veux passer par le midi ou l'entrée ligne pour créer un pattern alors qu'il suffit de choisir une piste, d'appuyer sur REC, puis de taper sur les pad.
Franchement tu sais ce qu'est une groovebox ?
Franchement tu sais ce qu'est une groovebox ?
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 23/01/2009 à 14:00:39
Oui mais n'est til pas possible d'enreigstrer sur lentre line des pattern?
telle est ce que je souhaite
jai deja trvailler sur une veille grovvebox qui netai pas sofistiquer a ce point (donc utilisation hyper simple) par rapport au moderne
je debute un peut en groove et le manuel je le laisse un peut de cote car par toujours evident
mais je lai deja lu n'ayer crainte lol
telle est ce que je souhaite
jai deja trvailler sur une veille grovvebox qui netai pas sofistiquer a ce point (donc utilisation hyper simple) par rapport au moderne
je debute un peut en groove et le manuel je le laisse un peut de cote car par toujours evident
mais je lai deja lu n'ayer crainte lol
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 23/01/2009 à 14:05:00
Par les entrées lignes tu enregistres des samples (des sons, de l'audio quoi). Rien à voir avec un pattern, qui est une séquence dans laquelle tu places tes samples/patch pour en faire des rythmes.
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 23/01/2009 à 14:07:16
Un pattern n'est pas du son, c'est un assemblage de sons
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 23/01/2009 à 14:07:50
Personne ne connaitrai un site avec quelque video en demo de tout style pour voir la chose purement physique
desoler de paraitre nouveau mais je passe du vieux a ultra moderne lol
desoler de paraitre nouveau mais je passe du vieux a ultra moderne lol
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 23/01/2009 à 14:09:35
Ok merci pour la precision
pour bien apprendre sur la groove il faut passer par le song-pattern-puis sample ou dans l'ordre que lon veut
pour bien apprendre sur la groove il faut passer par le song-pattern-puis sample ou dans l'ordre que lon veut
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 23/01/2009 à 14:11:29
Youtube, dailymotion...
En fait je crois que ton problème c'est pas le fonctionnement mais les termes employés. Essaie de trouver un lexique ou quelquechose comme çà. Car c'est sùr que si t'as pas les bons mots pour les fonctions que tu veux, on est pas pret de se comprendre
En fait je crois que ton problème c'est pas le fonctionnement mais les termes employés. Essaie de trouver un lexique ou quelquechose comme çà. Car c'est sùr que si t'as pas les bons mots pour les fonctions que tu veux, on est pas pret de se comprendre
0
Syltraxx
179
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 23/01/2009 à 14:14:03
Le mode Sample/ Patch sert à créer ou éditer tes sons, ensuite quand t'es satisfait de ton son tu bascule en mode Pattern pour les placer
0
diabolo
3034
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 23/01/2009 à 14:31:30
Pour bien apprendre sur la groove, il n'y a pas de secret... Il faut potasser la doc encore et encore, refaire les exercices de prise en main qui sont quand même bien foutus... Il faut regarder comment sont faits les patterns d'usines (qui couvrent l'ensemble des possibilités de la machine).
Comprendre et maîtriser le concept du tout en un et la "philosophie" Roland nécessite beaucoup d'efforts, ca se chiffre en années pour certains (dont je fais partie).
Je suis comme beaucoup ici, je ne comprend rien à ce que tu veux faire, on dirait que tu mélanges tout... Et au final, on interprète tous (à tord ou a raison peu importe) la question comme suit : "Comment je fais ce qui est décrit dans les premières pages de la doc?"
Comprendre et maîtriser le concept du tout en un et la "philosophie" Roland nécessite beaucoup d'efforts, ca se chiffre en années pour certains (dont je fais partie).
Je suis comme beaucoup ici, je ne comprend rien à ce que tu veux faire, on dirait que tu mélanges tout... Et au final, on interprète tous (à tord ou a raison peu importe) la question comme suit : "Comment je fais ce qui est décrit dans les premières pages de la doc?"
0
philoox
203
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 23/01/2009 à 18:20:56
Ouais, non là, franchement t'abuses.
Tu nous dis que tu laisses la doc de coté mais que tu l'as lu quand même, permet moi d'en douter...
Si tu ne veux pas faire un minimum d'efforts par toi même et utiliser le manuel qui est quand même très bien fait, bah franchement je crois pas qu'on puisse t'aider.
Le midi c'est un système pour communiquer avec d'autres machines (clavier, groovebox...) alors si tu n'a pas a synchroniser ta mc avec autre chose, laisse tomber le midi et concentre toi sur l'audio!
Sur ce bon courage!!
Tu nous dis que tu laisses la doc de coté mais que tu l'as lu quand même, permet moi d'en douter...
Si tu ne veux pas faire un minimum d'efforts par toi même et utiliser le manuel qui est quand même très bien fait, bah franchement je crois pas qu'on puisse t'aider.
Le midi c'est un système pour communiquer avec d'autres machines (clavier, groovebox...) alors si tu n'a pas a synchroniser ta mc avec autre chose, laisse tomber le midi et concentre toi sur l'audio!
Sur ce bon courage!!
0
hétizot
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 23/01/2009 à 18:52:20
Trois pages de post pour rien
.........lit ton manuel bidouille essaye ...faut de lancer....démélle les noeuds qui a dans ton crâne,aprés je pense tu trouvas beaucoup de monde ici pour t'aider....mais la stop sa sature ma boite mail coco.....

0
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 23/01/2009 à 20:38:18
Mais si tu as travaillé sur une vieille groovebox (c laquelle?) tu devrais avoir les bases quand même, non? Pour conseil, lit bien le manuel, fait les tutoriels, qui sont plutot bien fait, enfin je trouve. Sur ce, bon courage quand même.
0
speedsound555
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 24/01/2009 à 12:59:18
En faite je sais pourquoi sa ne fonctionne pas la groove etait calle
ne me demander pas comment sa se fait jen sais rien
maintenant quelle enristre lol
vous savez pas ou je peux telecharger fruity loop ou un programme pour gere la 909 et cree de la zik
merci pour vos reponse
ne me demander pas comment sa se fait jen sais rien
maintenant quelle enristre lol
vous savez pas ou je peux telecharger fruity loop ou un programme pour gere la 909 et cree de la zik
merci pour vos reponse
0
-Synapse-
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 24/01/2009 à 15:22:13
Eh, si tu veux, tu peux en créer avec la 808 (de la muzik). Mais si j'étais toi, au lieu de me lancer dans toutes les directions (la 808, la 909, fruity loops...), je me concentrerais sur une machine à la fois. Enfin, c'est toi qui vois.
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2