Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 sans pc

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 914 vues
  • 3 followers
1 Mc 808 sans pc
J'envisage d'acquérir cette merveille de machine pour du live dj avec enregistrement de samples accapellas voici mes questions?

1)le Pc est il obligatoire?
2)La machine peut elle se caler sur le bpm de l'Efx Pioneer par exemple (midi) ou dans le pire des cas peut on rentrer le bpm dans la machine en manuel?
3)Démarre t'elle instanément pour pouvoir caler le rythme?
et enfin que prendre pour augmenter la mémoire pour les samples (48 mns en stéreo au lieu des 22 s annoncés)?

Merci. :clin:
2
Salut, alors pour te répondre :

1) non mais pour retravailler les samples et les patchs, c'est mieux.
2) oui pour le midi et dans le pire des cas, oui en manuel
3) oui et pour augmenter la mémoire, il faut :

1° une carte Compact Flash et
2° une barrette mémoire DIMM (168 broches, Vitesse: 100 MHz-133 MHz, Voltage: 3,3 V, Capacité: 128 Mo à 512 Mo, Hauteur: 38 mm ou moins)

Sinon si tu veux savoir quelque chose de précis, télécharge la notice sur le site de Roland. tout y sera détaillé. allé bon courage dans ton choix.
3
B) oui pour les deux, tu peux même rentrer ton bpm à la décimale près (138.2 bpm par exemple)
c)oui
d) pour augmenter la mémoire une carte mémoire compact flash d'1 go à 10€ suffit

a mon avis tu devrais plutôt te pencher sur le sp-555, je pense plus adapté pour toi, beaucoup de caractéristiques du mc-808 te serviront à rien.
4
Merci pour les réponses.

Je ne pense pas que le sp 555 ferait l'affaire car il ne fait que sampler ,ce que je veux c'est pouvoir rentrer bien sur des samples dans la machine mais aussi créer des musiques originales dessus un peu comme ca------------------>http://fr.youtube.com/watch?v=fpiHcRzqCJM

:clin:
5
6
J'a acheté la même sur le même site et ça marche ;)
7
Merci ,ca y est j'ai franchi le pas ,la mc 808 est commandée ,j'éspère que je vais pas trop galérer car ma dernière machine était une yamaha rm1x en 2001!!!!!!