Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probléme d'échantillonage, mémoire temporaire

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 722 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Probléme d'échantillonage, mémoire temporaire
Bonjour à tous,

Après avoir passé plus de 2 heures à lire le manuel et à relire tous les précédents posts, j'ai toujours du mal à saisir les différentes mémoires de la machine:

J'ai acheté une carte mémoire 1go.
Je sample un échantillon de 10 secondes (environ) dans la machine.
Je le copie dans la Carte (destination CrdA001).
Quand je veux resampler un autre échantillon, la machine m'indique Sample memory full.
Je vérifie la capacité des 3 mémoires: Sample: 0% User: 50 % Card 99 %

J'aimerais copier mes samples sur la carte CompactFlash, (à l'emplacement CrdA001) pour libérer de la place pour la mémoire Sample. A chaque fois que j'éfface le sample en CSAM je ne peux plus jouer le sample en Crd001 !!

Ca m'éviterais d'acheter une barrette DIMM exprès ! mes samples de dépassent pas 4 Mo chacun.

Que dois-je faire?

J'éspère avoir été le plus clair possible,
merci beaucoup à celui ou celle qui passerai un peu de temps pour me sortir de ce problème!!
2
Je crois qu il faut acheter de la ram pour pouvoir lire les samples de la carte
3
En effet il de faut de la ram en plus pour utilisé ceux de la carte si je ne me trompe pas c'est 4mo d'origine ....donc si deja un de tes samples fait 4mo sa n'ira pas...la ram sert de decompression je crois...j'avé le méme prob du coup j'ai ouvert mon vieux pc j'ai recupéré une barrette de 128 compatible avec la doc roland et c'était parti depuis plus de souci.... :clin:
4
La réponse à ta question est page 103 du manuel en français.

La MC-808 dispose d'une mémoire de stockage de 16Mo extensible grâce à une carte compact flash jusqu'à 1Go. Cette mémoire de stockage permet de sauvegarder les samples lorsque la MC-808 est hors tension.

La groovebox dispose aussi d'une mémoire de 4Mo extensible grâce à une barrette Dim à 512Mo. Cette mémoire vive est utilisée lors de la lecture des samples (et elle s'efface lorsque l'appareil est mis hors tension).

En conclusion : Tu dois acheter une barrette Dim pour résoudre ton problème.
5

Citation : j'ai ouvert mon vieux pc j'ai recupéré une barrette de 128 compatible



Le systeme D !! :lol:

Bon ben merci beaucoup à tous j'ai plus qu'à me procurer une barrette !