Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?

• 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 080 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?
Bonjour alors mon probleme , j ai rentre mes samples en wav sur ma carte compaq flash et je n arrive pas du tout a les utiliser . est ce que quelqun pourrait m aider ??? ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloque et la ca commence a me :furieux: merci d avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouai je l ai rouvert dans audacity , reexporter en wav et ... ca marche ! ca va tout changer
12
Merci à synapse et mr greg.
j'ai foullié un peut et en effet il semblerai que le fait de mettre une barrette dim réglerai mon problème. Je vais donc faire de la speleo chez moi pour retrouver un vieu pc que je pourrait raqueter, je vous préviendrai si j'ai un problème!

Toutefois, une question me tarode : Pour moi une extension de mémoire Dim aurait pour rôle de "charger" ou "enregistrer" (la encore je ne sais quel terme utiliser) plus de sample en une seule opération sur la carte.

N'y a t-il aucun moyen de soulager cette mémoire d'échantillonnage (en libérant de l'espace sur les 4mo) et de "charger" en plusieurs fois ses samples dans la carte (à condition qu'il ne fasse pas plus de 4mo)?
13
Perso je sais pas trop moi je me suis pas pris la tête sinon ca devient une usine à gaz je l'ai commande chez cdiscount pour une 20ene d'euros.
Et la plus de "memory full".
Autrement essaye de ne pas passer pas la procédure d'import en renommant ton sample et en le mettant directement dans le fichier "smpl" mais je suis pas sur que ca marche mais tu peux toujours tester...
14
Bonjour, je déterre ce post, en fait je n'arrive pas importé les samples.
Alors je m'explique:

-Je mets les samples en wav au bon format, je les mets dans le dossier import.
-Je me mets Patch/sample , group Card je fait shift 13 je vois les samples, je confirme en fessant ok quand j'ai choisi mon sample, il le charge mais je vois pas ou il se met????
J'ai besoin d'aide svp
15
Salut,

Normalement t'as selectionné la mémoire interne/card..?
En suite il sont stocké en USAM/CSAM; tu le trouveras en dernier: il faut passer toutes tes bank (A,B,C,D...)
Juste au cas ou: SHIFT+molette= avance par pas de 10.

qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige...

16
Ok perfait ca marche, donc on peut seulement chargé 4 samples par pattern max??
Et aussi encore, c'est quoi les repertoire USAM et CRD c'est aussi des samples??
Et encore merci
17
J'ai encore un petit soucis, j'ai compris qu'il pouvait y avoir 2façons d'importer des samples, la premiere en mettant les fichier dans les importation et l'autre en renomant les fichier smplxxxx.

Le probleme c'est que le sample se stop en bout d'un temps, si quelqu'un sait comment faire???
18
règle le gate time, y'a d'autres topics qui en parlent.
Et les autres questions doivent trouver leurs réponses dans le manuel et/ou le forum.
19
J'ai déjà réglé ça, ça permet de rallongé le sample mais pour les long sample ça ne marche pas!
20
Mais si : tu mets une ronde et le gate time (via le microscope shift+rec) en rapport avec le nombre de mesure (480 par noire si je me souviens bien)