Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 4 058 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Comment rentrer les samples dans la machine par carte ?
Bonjour alors mon probleme , j ai rentre mes samples en wav sur ma carte compaq flash et je n arrive pas du tout a les utiliser . est ce que quelqun pourrait m aider ??? ca fait maintenant 2 semaines que je suis bloque et la ca commence a me :furieux: merci d avance
2
Manuel page 132 et 134
3
En général, le manuel est vendu avec??? :mdr:


(pour des choses aussi simples, le manuel est là)
4
Toujours pas ??
Aprés tes banks de patch tu dois le trouver.
Mais tu passe bien par la procédure d'import?
décrit moi ta façon de proceder mattaye.
voir où ca cloche.
5
Hello. J'ai moi aussi quelques soucis avec l'import de samples sur la machine. Je vais essayer d'être clair dans mon problème.
Déjà j'ai quelques soucis de compréhension des différents termes, si c'est clair dans l'esprit de quelqu'un je suis sur qu'une petite explication de texte serait utile!
En gros si on pouvait expliquer clairement ou se trouver la différence entre importer, charger et sauvegarder (et en plus on peut sauvegarder en patch ou en sample si je ne me trompe pas.)

concernant ma façon de procéder : je commence par faire un copier coller de mes samples dans le dossier import en choisissant préalablement ma carte comme destination de mon sample (en wav)
tac je deconecte, je fait shift 13 pour "importer" un sample parmi ceux que j'ai copié. il se retrouve dans le groupe Csam. Il apparait avec la petite astérisque.
La je fait write, j'appuis sur card pour le stocker sur la carte et enter pour confirmer.
message "patch write completed"
la le sample se retrouve dans Crd00x
Jusque la ca va me diriez vous. le problème c'est qu'au bout de quelque sample enregistré la machine m'indique "sample memory full"
Conséquence je ne peut pas utiliser plus de 5 ou 6 samples perso dans la machine.
alors je pense que ca un rapport avec le shema p103, mais je vois pas trop comment résoudre le problème.

J'ai lu dans notice un petit truc dans le paragraphe "libération d'un sample" p 99 qui me semblai être la solution à mon problème.
"Pour libérer un de la mémoire utilisateur, procédez comme suit. le fichier sauvegarder reste pour sa part intact."
or si je fait unload pour un sample donné dans Csam, lorsque je retourne dans Card (donc le fichier sauvegardé si j'ai bien compris) le "sample" ou "patch" (je ne sait pas quel terme utiliser est illisible. (pas de massage d'erreur mais pas de son.)

Voila si quelqu'un a compris quelque chose à ce que je vien de dire et se trouve en mesure d'aider tout ceux qui galère pour l'import de sample, merci d'avance!
6
Pour le début, moi je fais pareil.

Citation : je commence par faire un copier coller de mes samples dans le dossier import en choisissant préalablement ma carte comme destination de mon sample (en wav) tac je deconnecte, je fait shift 13 pour "importer" un sample


Quand ton sample est en Csam (avec *), il est déjà dans la carte compact flash ensuite il faut faire Shift 16 (mais en mode patch/sample) et là, ton sample se retrouve enregistrer dans la compact flash (il n'y a plus *). Tu peux éteindre la 808 et quand tu rallume ton sample sera dans la partie Csam.

Pour ce qui est du message "sample memory full", est ce que tu as une barrette mémoire DIMM. ça pourrait être ça ton problème.

(Je crois qu'il y a déjà des post sur ce problème, regarde les pages précédentes du forum)
7
Salut , je fais comme tu me l as explique ,audio import , la je vois le sample , et quand je tape write et enter , le message illegal file apparait. ca rend fou , merci de ton aide
8
Pour pablito,
ton probleme c'est l'extension avec la barette dimm tu n'a pas assez de memoire.
pour mattay,
c'est quoi le format de tes samples?
(T'es de nancy? tu serai pas un pote à axel par hasard)
9
Tcho si j suis bien un pote a axel . j ai reussi ce matin merci de ta reponse
10
C'est ton format qui n'aller pas ?