Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Impossible depiloter les pads avec un clavier maitre

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 554 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Impossible depiloter les pads avec un clavier maitre
J'essaye depuis plusieurs heures a piloter ma mc 808 avec clavier maitre. je ne comprend pas comment faire pour choisir un canal midi: sur le clavier de 1 a 16, sur la 808 de 17 a 32??!!!
remote kbd est sur on
devide id 17 a 32?????????
rx prog change on
rx bank select on
rx esclusif on ( j'ai essayé aussi sur off)

le clavier alesis photon 25
si quelqu un a l astuce ce serai sympa de me filer un ptit coup de main
merci a tous
2
Je ne comprends rien à ce que tu veux faire mais pour info la mc n'a que 16 canaux midi et le paramètre device id sert à utiliser plusieurs mc-808 en même temps.
3
Je souhaite piloter la mc 808 avec un clavier maitre pour rentrer des notes
ca devrait etre simple
clavier prise midi out
mc 808 midi in
remote kbd on
et ca ne fonctionne pas
ca commene a me gonfler :furieux:
4
Comment trouve t on ls cannaux midi?
:oo:
5
Chaque part correspond à un canal midi : part1=ch1 ; part2=ch2 ; etc...
6
Je te remercie pour tes reponses couscous boulons
je sais que ma question a l'air con (ca me rappelle quelqu'un :lol: )
j'ai les manuels sous les yeux
mc 808 midi in relié au clavier alasis photon25 midi out
remote kbd on
pour rentrer une note sur la part 2 je regle le clavier sur le canal midi 2 et toujours rien les pads de la mc fonctionnes mais le clavier toujours pas.
je me suis fait toutes les pages du forum pages 21 j'ai trouvé une info sur quelqu'un qui avait le meme pb qu il a resolu en reglant le mode usb sur storage(??!!) et ca ne fonctionne toujours pas
c es pourtant une manip supersimple il y a peut etre une astuce ou une manip expliquer ailleur qu a la page 120 du manuel
et tout ca pour rentrer des lignes de basses plus simplement
7
Oui il faut mettre la mc en mode usb/storage, le remote keyboard switch en on > ton clavier joue la part sélectionnée ; en off > la part dont le numero correspond au canal de ton clavier.
Si cela ne fonctionne pas, il faut peut-être que tu regardes la config de ton clavier. (et le câble)
8
D'abord un tres grand merci a couscous boulons ca fait plaisir un peu de solidarité vu ma pauvre contribution. :bravo:

pour le reste je tourne en ronds depuis des jours pas moyen d'avoir un clavier maitre j'avais essayé il y a quelques mois puis abandonné,et je crois que je vais lacher l'affaire :(((

une derniere chance ensuite je vous laisse a vos occupation:
le clavier est tres basique ( alesis photon 25 ...(peut etre a vendre d'ailleur ( y en a qui ne perde pas le nord :lol: )))

le canal midi est bien en correspondance avec ma part. tant que le clavier ne fonctionne pas je laisse les potards de coté.(ca a l'air bien marrant ca aussi)

citation:ton clavier joue la part sélectionnée ; en off >
la j'avoue je ne vois pas de quoi tu parle pour le reste j'ai suivi les instructions a la lettre

j'espere que ce n'est pas un probleme de ma prise midi car j'ai essayer 3 cables neufs.
je suis blasé

merci a couscous boulons et a tous ceux qui prete leur temps a ceux qui le perde
9

Citation : citation:ton clavier joue la part sélectionnée ; en off >
la j'avoue je ne vois pas de quoi tu parle pour le reste j'ai suivi les instructions a la lettre


Je parle du paramètre "remote kbd sw" s'il est en ON la mc joue la part sélectionnée (avec la touche part select/mute puis la part de ton choix)
Si c'est en OFF la mc joue la part correspondant à canal midi de ton clavier.
Essaye les deux.

Pour la prise midi, si tu tournes avec windows et que tu as une carte son avec midi in, il te suffit de tester les données entrantes avec midi-ox.
10
Ce serait pas un probleme d'octave?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: