Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Impossible de piloter ma mc-808 avec clavier maitre M-AUDIO OXYGEN 49

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 163 vues
  • 1 follower
1 Impossible de piloter ma mc-808 avec clavier maitre M-AUDIO OXYGEN 49
Salut a tous ,
Je viens de faire l'acquisition d'un mc-808 et je voudrais pouvoir la piloter avec mon clavier maitre (midi) M-AUDIO OXYGEN 49...Probleme? aucun son ne sort ! les pads de la mc-808 fonctionnent mais pas les touches du clavier..... :oo: ..j'ai effectué les parametrages dans ma mc (comme dit dans le manuel) pour qu'elle accepte le clavier midi ! mais rien ne se passe !
j'avais ce clavier en utitlisation avec une RM1X et ca marchait tres bien !!!Pourquoi ca ne fonctionne pas avec la MC-808?? qu'est ce que ID device ??Quelqu un peut m aider ??
Merci !!!
2
Salut j ai une mc 808 aussi et pendant un moment je croyais qu avec mon clavier yamaha kx 49 elle marchait pas alors que six mois auparavant, les premiers jours ou je l ai eu je l avais piloter avec le synthé roland (je sais plus exactement le model mais on s en fou lol) de mon cousin..Un peu désemparé je suis allé chez mon revendeur qui possèdait les deux produits en stock et ca marchait, la différence? Il n'avait pas toucher au système vu qu elle était neuve. Et moi je la conectais déja avec mon pc par usb (pour le transfert de fichiers wav et la synchro via cubase)..
Ducoup simplement en allant dans système et le mode communication avec le pc (je sais plus exactement comment il s appel car ma 808 est dans le carton depuis 8 mois parce que j ai un concours a préparer..)on peux choisir le mode midi et USB ou un truc dans le genre. ATENTION SI VOTRE MC 808 EST CONFIGUREE POUR DIALOGUER EN USB MIDI AVEC VOTRE PC VOUS NE POUVEZ PAS VOUS SERVIR EN MEME TEMPS DES PORTS MIDI QUI SONT A L ARRIERE DE VOTRE MACHINE CAR LE PC UTILISE LE DIALOGUE MDIDI DEJA !!! Il m a fallut 1 mois pour trouver...!! :oo:
Ducoup en mettant sur usb storage je crois (maintenant ca me revient :lol: ) dans sytème et en appuyant sur shift et le pad correspondant a USB c est réglé, conclusion: on ne peut pas synchroniser via cubase,nuendo ou autre sa machine et en même temps se servir de son clavier maitre pour jouer les notes dessus par cable midi conventionnel.
Voila je ne sais pas si c est très clair..Si non me le dire j essayerai de formuler ca différement. Je ne suis pas sur que cela répondra a coup sur a ton PB mais bon c est toujours bon de faire partager son expérience je pense :mdr:
Ah j oubliais (mais bon c est surement pas ton cas vu que tu connect ton clavier a un RMX1) il faut bien brancher ses cables!c est a dire prise midi out du clavier avec midi in de la groovebox, mettre le clavier en mode midi aussi et non usb sur certains models, et bien mettre la groovebox en slave.
ID Device je crois mais je ne suis pas sur du tout que c est une histoire de canal ou un truc dans le genre pour le langage midi, mais je veux pas dire de conneries donc je ne sais pas exactement, cherche un peu sur le manuel je crois que c est indiqué ou du moins on comprend a quoi ca sert plus ou moins.En tout cas ce qui est sur c est que pour ton PB avec le clavier ca ne vient pas de la si tu n as rien touché a la configuration d usine.

Si tu as une autre question n hésite pas, si je peux te répondre ce sera avec plairsir