Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/814
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Syncroniser roland mc 808 avec ableton.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 603 vues
  • 2 followers
1 Syncroniser roland mc 808 avec ableton.
Bonjour a tous ,

Voila depuis un tit moment avec un pote on éssay de faire des versus mais sa marche seulement quand je suis en maitre , et encore hier nous avions un décalage ... Donc si vous savez d'ou peu venir le problème..j'attends vos réponses avec impatience ;)

Je voudrais aussi pouvoir la brancher en esclave et j'ai pourtant bien lu le manuel mais sans en trouver des réponses clair...Faut avouer la notice roland est pas forcement facile a comprendre défois.

Si vous pouvez m'aider pour ces 2 problèmes , je vous en serais reconnaissant :)

Merci d'avance.
2
Tu peux développer un peu, genre quel branchement fais-tu, quelle reglage entre la 808 et live...

Je pense que tu dois deja le savoir, mais ta 808 dois être en slave, le câble midi dans le in, plugué en out de ton interface midi, live en generate MTC (ou un truc dans le genre, je connais pas trop live...) C'est basique mais on sait jamais..!
3
Le problème c'est que quand je suis en esclave je lui envoi mes note je crois... ou inversement :)

Sinon le branchement ui je sais le faire mais le réglage..
4
Vérifie bien tes canaux midi, pour ne pas envoyer des notes dans les même canaux sur les 2 machines, c'est sans doute pour ça que ça coince... C'est marqué dans la doc de la 808, en tout cas ça l'est sur la 505, alors y'à pas de raison :clin: