Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Rentrer des samples sur cd

  • 11 réponses
  • 2 participants
  • 788 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rentrer des samples sur cd
Peut on rentrer ces sons dans la mc 808?-------->
http://www.vengeance-sound.de/eng/Home.html (c'est du wave format)
2
Biensur tu peux les rentres.
3
Merci et il faut les rentrer et les editer un par un ou y a possibilité de les rentrer d'un coup et ainsi de les utiliser d'emblée?

:clin:
4
Tu peux les rentrer tous d'un coup en tant que sample mais il faut pour ca que tu les renomment et que tu les placent dans le fichier smpl de ta compact flash.
5
Il faut les renommer un par un?
Et pourquoi les renommer?

Et pour finir crois tu qu'on peut correctement travailler avec ces samples vengeance aussi facilement qu'avec un patch classique?

Merci pour tes réponses en tout cas :bravo:
6
Utilise un logiciel pour les renommer comme "lupas rename" moi c'est ce que je prend ,autrement t en fini pas.

"pourquoi les renommer?"
parce que la 808 ne les trouvera pas autrement.

"Et pour finir crois tu qu'on peut correctement travailler avec ces samples vengeance aussi facilement qu'avec un patch classique?"

tu va etre obligé de les utilisés comme sample et non comme patch à moins de les repassés tous en patch mais là tu va t'amusé
7
Et il faut les renommer en quel format?

Et la différence au niveau du travail (sample/patch)?

Quels seraient les désavantages de bosser en mode sample plutot que patch?
A moins qu'au niveau de la qualité sonore ce ne soit pas similaire.

Encore merci c'est sympa.
8
Le format ne change pas on n'est toujours sur du wav faut seulement modifié le nom par smplXXXX.wav
t'expliquer les différence entre sample et patch me paraît un peu difficile c'est un peu brouillon pour moi aussi.
mais vu que tu peux editer un sample de la même manière qu'un patch je ne pense pas que ca pose probleme.La contrainte c'est de retrouvé tes samples aprés tes banks de patchs ca te fait tourner la molette et ca peut etre chiant si t'a 40 samples à mettre.
Pour la qualité sonore ca ne change rien.
9
Ok c'est bon ,smpl01.wav et smpl02.wav etc etc.

Tous mes remerciements renouvelés. :aime:
10
Pardon smpl 0001!!!! :clin: