Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Synchro changement de pattern avec changement de pattern sur ER1

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchro changement de pattern avec changement de pattern sur ER1
Bonsoir.

J'ai une question je sais pas si c'est possible, en tout cas si oui pour les live ce serai bien pratique.
J'arrive à synchroniser mes appareils en midi, mais j'aimerai savoir si, quand je change de pattern en cours de lecture, çà peux commander un changement de pattern en même temps sur l'ER1.
Je demande çà car la fonction "mute" des parties sur la Korg n'est vraiment pas pratique, surtout si on a plusieurs instruments à gérer.

Est-ce possible, et si oui comment ?
2
J'en déduis que j'ai posé une question con :???:
3
Si t'as le matos éssaye directement normalement non.
En fait, je pense que ça doit dépendre du type de message midi que tu envoies.
4
Bien sur que c'est possible! mais dans un seul cas! c'est quant ta 808 commande l er1 complétement. genre, comme un expandeur, cad que tu joues les sons de ton er1 avec le sequenceur de la 808. Ce qui en concert, je pense n'ai pas trés intéressant. Mais, sinon, césar a raison, si tu nn'utilises que la synchro midi pour avoir tes machines indépendantes, tu ne pourra pas piloter l'une avec l'autre. Soit elles sont indépendantes, soit c'est branché en maitre-esclave, et tu "perds" une machine...
5
Hello, merci de la réponse. J'ai fait divers essais et le mieux c'est que je fasse moitié moitié, cad juste mes kick séquencés avec la MC, et pour le reste ce sera changement manuel sur la Korg.
Ca va être marrant avec aussi mon synthé à gérer. Vous avez pas 1 ou 2 bras à vendre ? lol