Sample Memory Full
- 16 réponses
- 8 participants
- 2 711 vues
- 4 followers
longboard64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/03/2009 à 18:41:10Sample Memory Full
Salut,
Lorsque j'importe un fichier Wave sur la MC (dans le Groupe Card) via mon ordi, j'ai un message qui me dit "sample memory full".
Je vais donc p 99 de la doc pour supprimer un Sample...
je fais "shift 10" et le message me dit "Not sample patch" donc comme il y a rien, je peux rien effacer!!!
J'ai mis une card compact flash dont je me demande à quoi elle sert?
Faut'il mettre l'extension mémoire pour aller jusqu'à 512 Mo?
Je comprend pas pourquoi chez roland, il livre pas tout compris (carte compact flash et mémoire au max!!) puisque de toute façon, il semble certain que l'on doivent les acheter?
Merci pour les réponses
Lorsque j'importe un fichier Wave sur la MC (dans le Groupe Card) via mon ordi, j'ai un message qui me dit "sample memory full".
Je vais donc p 99 de la doc pour supprimer un Sample...
je fais "shift 10" et le message me dit "Not sample patch" donc comme il y a rien, je peux rien effacer!!!
J'ai mis une card compact flash dont je me demande à quoi elle sert?
Faut'il mettre l'extension mémoire pour aller jusqu'à 512 Mo?
Je comprend pas pourquoi chez roland, il livre pas tout compris (carte compact flash et mémoire au max!!) puisque de toute façon, il semble certain que l'on doivent les acheter?
Merci pour les réponses
jazzyc
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/03/2009 à 18:33:11
Il te faut une barette de ram ,moi j'en ai mis une de 512 et c'est bon!! 
0
longboard64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 28/03/2009 à 10:01:11
Ok c'est ce que je pensais aussi...Vraiment nul de la part de ROLAND DE NE PAS L'INCORPORER AU DÉPART!!!
merci
merci
0
balckice
105
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 28/03/2009 à 11:39:18
Bisness is biness
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 28/03/2009 à 13:48:38
Oui... pourquoi te la donner alors qu'ils peuvent te la vendre...
0
longboard64
13
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 28/03/2009 à 18:39:21
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...(il suffit qu'il rajoute le prix de la barette et de la carte à la mc de toute façon on doit les acheter alors...)
0
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
7 Posté le 03/09/2013 à 16:56:42
Hello,
hé Oui, voila comment déterrer un vieux topic
Je cherche a me servir de ma 808 pour sampler mais impossible de la faire..
Que ce soit en important ou en "sampling" direct, rien a faire... Memory full.
Pourtant Ram a Toc (512) et Memory Card ... enfin la total salade tomate oignon sauce dallas sur les boulettes ...
Existe-il encore quelqu'un ce servant de la bébête ?
Merci d'avance...
hé Oui, voila comment déterrer un vieux topic
Je cherche a me servir de ma 808 pour sampler mais impossible de la faire..
Que ce soit en important ou en "sampling" direct, rien a faire... Memory full.
Pourtant Ram a Toc (512) et Memory Card ... enfin la total salade tomate oignon sauce dallas sur les boulettes ...
Existe-il encore quelqu'un ce servant de la bébête ?
Merci d'avance...
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8 Posté le 03/09/2013 à 17:37:16
oui et je n'ai jamais eu ce problème...
As-tu essayé d'importer tes samples via la compact flash ? la manip est un peu chiante et il faut s'y retrouver parmi les différentes techniques mais chez moi ça marche (il faut bien installer un pilote sur ton pc pour pouvoir connecter la 808)
Je vois pas trop en fait sinon...
As-tu essayé d'importer tes samples via la compact flash ? la manip est un peu chiante et il faut s'y retrouver parmi les différentes techniques mais chez moi ça marche (il faut bien installer un pilote sur ton pc pour pouvoir connecter la 808)
Je vois pas trop en fait sinon...
0
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 03/09/2013 à 18:10:17
Well, well,...
Merci Gtek mais rien a y faire..
Toujours le soucis du memory full peut importe la manière d'importer.
Je vois pourtant mes fichiers dans la carte...
Je souhaite surtout sampler en source externe direct... Et la, pas moyen..
Pourtant Sample 1028MB dispo, card 3800... Lorsque je delete , il n'y trouve aucun sample a deleté..
Un cas de Ram foireuse? 808 acheter d'occas mais tout a l'air de fonctionner...a part ca
Je vais encore chercher en bidouillant mais la ça m’échappe...
Merci Gtek mais rien a y faire..
Toujours le soucis du memory full peut importe la manière d'importer.
Je vois pourtant mes fichiers dans la carte...
Je souhaite surtout sampler en source externe direct... Et la, pas moyen..
Pourtant Sample 1028MB dispo, card 3800... Lorsque je delete , il n'y trouve aucun sample a deleté..
Un cas de Ram foireuse? 808 acheter d'occas mais tout a l'air de fonctionner...a part ca
Je vais encore chercher en bidouillant mais la ça m’échappe...
0
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 05/09/2013 à 17:15:44
Toujours rien trouvé !
up!
up!
0
lucapo
97
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 08/09/2013 à 12:01:52
Salut.
As tu verifier la presence et le fonctionnement des tes cartes? (ram et compact) tu vas dans systeme et shift+14 je crois... Ca te dis la place que tu as sur les cartes... Tu verras vite si la ram est fonctionnelle ou pas. Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai ouvert la bete, sortie la ram, soufflé dessus et remise en place... hop, ca remarche! Oo
As tu verifier la presence et le fonctionnement des tes cartes? (ram et compact) tu vas dans systeme et shift+14 je crois... Ca te dis la place que tu as sur les cartes... Tu verras vite si la ram est fonctionnelle ou pas. Ca m'est arrivé l'autre jour, j'ai ouvert la bete, sortie la ram, soufflé dessus et remise en place... hop, ca remarche! Oo
0
"Je crois que tout ce qui ne vous tue pas vous rend simplement... encore plus bizarre"
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
12 Posté le 11/09/2013 à 13:55:29
Hep Lucapo,
Je pense que les cartes fonctionnent puisqu'il m'identifie 1024 mb de sample free et 3800 mb pour la sd..?
Cela te semble normale?
Et j'ai testé de souffler la Ram...
Je pense que les cartes fonctionnent puisqu'il m'identifie 1024 mb de sample free et 3800 mb pour la sd..?
Cela te semble normale?
Et j'ai testé de souffler la Ram...
0
[ Dernière édition du message le 11/09/2013 à 13:56:28 ]
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 11/09/2013 à 16:41:31
je viens d'avoir une idée...
Lorsque je possédais le sp 404, les compact flash premier prix ne fonctionnaient pas...Peut-être est-ce le même genre de problème, il reconnait la carte mais en même temps il ne peut faire les opérations de copie avec.
Du coup, j'avais acheté une Scan disk (je ne sais plus quel modèle) et ca avait marché. Regarde dans le manuel à la fin il doit y avoir les cartes conseillées par Roland.
Lorsque je possédais le sp 404, les compact flash premier prix ne fonctionnaient pas...Peut-être est-ce le même genre de problème, il reconnait la carte mais en même temps il ne peut faire les opérations de copie avec.
Du coup, j'avais acheté une Scan disk (je ne sais plus quel modèle) et ca avait marché. Regarde dans le manuel à la fin il doit y avoir les cartes conseillées par Roland.
0
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
14 Posté le 12/09/2013 à 13:55:48
Mmmm ouais ça parait étrange mais je vais essayer ça. C'est une ScanDisk qu'a l'air d'aller puisque je peux enregistrer mes compos dessus, copier d'un patch à l'autre, de User à Card et vice versa...
C'est vraiment des qu'il s'agit de sampler ou d'importer un sample... Sample Memory full...
J'ai un pote qu'a la 808 aussi, j'ai pour idée de comparer les deux machines (des que j'arrive à mettre la main dessus) et d'essayer avec une sa Ram et sa Sd. Je soupçonne la Ram de mal faire son taf. Je n'ai encore jamais entendu le cas d'une barrette foireuse mais ne sait-on jamais... Je vous informerais de ma progression et merci pour le coup de main
C'est vraiment des qu'il s'agit de sampler ou d'importer un sample... Sample Memory full...
J'ai un pote qu'a la 808 aussi, j'ai pour idée de comparer les deux machines (des que j'arrive à mettre la main dessus) et d'essayer avec une sa Ram et sa Sd. Je soupçonne la Ram de mal faire son taf. Je n'ai encore jamais entendu le cas d'une barrette foireuse mais ne sait-on jamais... Je vous informerais de ma progression et merci pour le coup de main
0
Momaw Nadow
149
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 12/09/2013 à 14:40:43
il y a en effet certaines marques de ram qui ne sont pas bien reconnu ou posent des problèmes, il me semble que sur le site de Roland ils avaient listé les marques 100% compatibles.
0
tchav
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 13/09/2013 à 16:51:39
Et voila qui est résolu...
C’était belle et bien la Ram qui merdouillait... je suis allé tester dans une espèce de Cash Converters...
Une chance le type avait un paquet de barette en stock..Boum 8 euro et Sampling possible...Enfinnnn..
En tout cas merci de votre aide
C’était belle et bien la Ram qui merdouillait... je suis allé tester dans une espèce de Cash Converters...
Une chance le type avait un paquet de barette en stock..Boum 8 euro et Sampling possible...Enfinnnn..
En tout cas merci de votre aide
0
gtek
459
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 13/09/2013 à 18:35:55
super ! bon à savoir en tout cas...
0
- < Liste des sujets
- Charte