Sujet de la discussionPosté le 04/04/2009 à 02:19:42Séquenceur externe --> MC808
Salut,
J'aimerais commander les sons de ma 808 par le séquenceur de la RM1X. Le problème ce que les canaux envoyés à la 808 sont tous "lus" par le son de la piste sélectionnée sur la 808. Comment faire en sorte d'entendre la séquence de la track 1 de la RM par le son de la piste 1 de la 808, la 2 par la 2, etc. Les canaux de ma RM sortent de la sorte : piste 1 = canal 1, piste 2 = canal 2 etc. Je cherche à ce que la 808 reçoive le canal 1 sur la piste 1, le canal 2 sur la piste 2 etc. Est-ce possible?? (Je râlerais si ça ne l'était pas...)
Enfin peut-on mettre la 808 en mode "module de sons"? comme sur la MC303 par exemple, où il faut prononcer une formule magique ou un truc comme ça quand on l'allume.
Merci d'avance chères lanternes
Benjîle
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 05/04/2009 à 15:22:23
De mémoire (à toi de tester)
tu peux la mettre en mode remote ou slave, avec le paramétrage Remote Keyboard Sw sur OFF (c dans system et c lui le paramétrage qui engendre le phénomène dont tu parles il me semble), et tous les paramètres RX sur ON.
Tu pourras aussi mettre la synchronisation de l'arpégiateur au BPM sur ON