Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc-808 probleme de son

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 984 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mc-808 probleme de son
Salut a vous ! Je rencontre de droles de problemes avec ma MC-808 ! Lorsque j'enregistre en mode tr-rec plusieurs soucis se posent a moi :
1-le clavier midi ne marche pas (enfin le son sort mais ce n est pas enregistré ds la Mc,uniquement les pads sont enregistrés).
2-Je ne sais pas comment faire pour faire avancer les mesures(coincé sur la 1ere mesure)j ai essayé de copier ms c est aussi n'est pas si simple :(((
3-ET CA C LE GROS PROBLEME JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LORSQUE J AI ENREGISTRE (un beat par exemple et quelques en soit le mode TR-REC, realtime etc..., au bout de plusieurs mesures le son varie tout seul ss que je n ai rien touché ( par exmple la caisse claire disparait ou la grosse caisse ou l 'ensemble :8O: :oo: :8O: Quelqu un a t il deja rencontrés ces soucis la???
4-Dans les choix de son une autre chose m intrigue je n ai qu une seule basse pour choix du patch ds "BS"....Normal, et n ai aucune boucle rythmique deja definie ds la machine :(( ???
Merci j ai besoin d aide
2
Salut j'ai peut etre les solution a qques uns de tes problemes
en mode TR-Rec tu n'enregistre pas de son mais un placement de tes sons. Tu dois donc selectionner un son ou une note avec la molette "value" et definir son emplacement en actionnant directement les pads du sequenceur de la 808 (page 67 du manuel). Tu peux changer de mesure avec les pads "BWD" et "FWD".
Pour ton probleme numero 3 je ne sais pas trop. Tu peu enregistré des mute en appuyant sur les pistes en mode "Part select" pendant certain enregistrements (Mais de mémoire pas en TR-Rec). Si tu fais cette manip sans le savoir pendant l'enregistrement cela mute la part. mais encore une fois je n'ai jamais rencontrer ce probleme, Ce n'est qu'une hypothèse que je te donne.
Et pour finir iln'y a qu'une basse et très peu de boucle rhytmique dans la 808.
Voila j'espere que tout ça te sera utile. A+
3
Yep,

La fonction TR-Recording(voir page 67) est inspirée du fonctionnement des légendaires Roland TR-808/909. En fait les pads ne correspondent plus aux touches d'un clavier, mais au pas du séquenceur. D'ailleurs au-dessus des pads tu as un dessin qui représente les mesures en fonction de la valeur de note choisie via la touche Scale Measure(voir page 68). C'est la méthode la pus rapide pour faire une rythmique carrée(mis à part ceux qui maîtrisent le realtime recording).

1-C'est normal tu ne joue pas de note en mode TR-Rec. Le pad sert à indiquer la position dans le temps.

2-Lis ton manuel.

3-Ce n'est pas très clair ton histoire. Comme J.y30, je pense que tu as bidouillé les Part Mute. Relis ton manuel.

4-Le pattern vide affiché par défaut n'offre qu'un patch de bass, mais ce n'est pas fixe comme sur les Electribes. Tu peux avoir sur n'importe quelle part(1 à 16) soit un patch(synthé, keyboard, bass, sax, etc...), un sample patch ou un drumkit. Il y a normalement des patterns d'usine(assez mauvais) dans la MC. Pour les retrouver faut faire un Factory Reset (page 25 du manuel)

5-Y'a pas de cinq, mais lis le manuel qui est plutôt bien fichu pour les débutants.

Bon courage et bonne zic. :bravo:

"In DUB we trust".

4
:D: :D: :D: :idee:
Salut a vous j ai reussi a resoudre a peu pres tous mes problemes ! J ai resussi a trouver des basses (usr a.b.c.d.e.f.etc...) .Mon probleme de son etait en fait du au clavier maitre qui , placé juste sous la machine, en atteignant les touches de la mc , mon bras effleurait legerement mes faders sur le clavier maitre et du coup ca me mettait tout en l air .. :fache:
Quand au TR-REC j ai bien compris que ce n etait pas des notes que j activais mais la position (par exemple grosse caisse que je voulais avoir )j ai toujours un soucis au niveau des mesures ( en fait je voudais faire une compo de beat sur 2 mesures et la copier sur 8 ou 16) la copie: no problemes...C juste qu'en fait je n arive a faire une sequence beat que sur une seule mesure, c est ca qui me derange car il n y du coup pas de variations du rythme..M enfin le bouqin n'explique pas tout , le travail reflechi est largement aussi payant ! comprendre comment fonctionne la bete !Ca commence a rentrer...Et je dois bien dire que je me regale !!!!Faut que je rentre mtnt ds les parametres de mon clavier maitre pour qu il ne puisse affecter des effets a la MC ( je m y attèle des ce soir )...
Merci a vous ...
5
Yep,

Il me semble que par défaut un pattern fait 4 mesures. En mode TR-REC tu peut naviguer dans le pattern avec les touches forward et backward, la position s'affiche en haut à droite.

C'est sur qui c'est ta première machine, c'est assez complexe, mais le manuel est suffisant pour la prise en main. :8)

"In DUB we trust".

6
Et en mode Tr Rec comment enregistrer une variation de volume (Exemple:16 doubles croches qui monteraient graduellement en crescendo )?
Merci :clin:
7
Tu peux choisir la vélocité de la note à écrire (Cf P67 du manuel) sinon tu reprends chaque note en mode microscope.

A+ Famex

8
Ou tu peux enregistrer le mouvement du fader de volume de la piste en temps réel.

"In DUB we trust".