Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Enregistrement "realtime rec" qui repique sur la 1ere mesure?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Enregistrement "realtime rec" qui repique sur la 1ere mesure?
Bonjour a tous.

Lorsque j'enregistre une melodie ( via mon clavier) sur une mesure de 4 temps (ex:nappe de synthé), le son du dernier temps repique sur le premier.
Je ne comprends pas pourquoi, alors que j'ai mis "rec loop rest" sur "on" afin d'inserer une mesure vierge.
mais lors de la lecture il me relit apparemment cette mesure en plus.

Comment supprimer cette mesure lors de la lecture?
Y-a-t-il une manip que j'ai oublié?

Je possede le manuel et j'ai regardé dans le forum mais sans succès.

Merci d'avance pour vos reponses eclairées.
2
Hello.

Alors personne n'a rencontré ce problème...?

Dommage, car là je galere: obliger d'arreter l'enregistrement juste a la fin du dernier temps...dur,dur.
3
Il y a un parametre "rec loop rest", si il est sur ON, une mesure vierge est insérée à la fin du pattern, cf P66 du manuel (parametre de la fonction realtime rec)

A+ Famex

4
Oui,j'ai mis ce parametre sur On mais, malgré tout , l'enregistrement continu.

en fait il enregistre quand même sur cette mesure en plus ( j'ai essayé "replace" ou "mix" et c'est idem)c'est ça que je ne pige pas.

Quand je lance la lecture , sur le 1er temps tout va bien et c'est sur la boucle ( fin du 8eme mesure/debut de la 1ere) que ça deconne:

on entends soit
-la nappe de la 8eme mesure si je la joue
-la nappe de la 1ere mesure si je la rejoue dans le temps, mais 2 fois, comme si ça decalait la 1ere mesure...

J'avoue que j'y comprends rien ( le son est le "controlfreak" patch C001).

C'est du gros delire. J'ai le manuel et la seule explication est la tienne fa-mex: mettre sur ON le rec loop rest.
5
En fait c'est pas un pb de boucle (de plusieurs notes) à priori, car tu dis utiliser une nappe, donc probablement une seule note en début de pattern?! sur laquelle tu reste appuyé!

le pb est que reste appuyé (hold) plus (ou moins) que ton pattern!

tu peux controler ça avec la fonction HOLD ou alors éditer au microscope ta note et régler le "gate" à la durée exacte de ton pattern (de mémoire un temps = 96).

A+ Famex