Sujet de la discussionPosté le 14/04/2009 à 12:27:58Comment réaliser un kick percutant?
Salut, voila je fais de la hardtek tribe en premier lieu et parfois un peu d'hardcore, et j'aimerai bien réaliser un kick percutant pas forcément hardcore mais profond et qui tape bien sur le départ du kick, est-ce que quelqu'un connaitrai la marche a suivre pour le réaliser, d'un coté un important un kick et en le trafiquant via la 808 soit en utilisant un kick déja à l'intérieur de la machine et en le manipulant pour le rendre comme je le voudrai : percutant et profon.
Au fait j'ai une autre question, moi j'utilise le compressor pour rendre plus percutant mon kick, mais le compresseur a-t-il vraiment cette fonction, pouvez vous m'éclairer sur le compressor, son utilité et son but, et quoi compresser : kick, bass, aigu etc....
Un kick percutant est plus une question de mixage que de synthèse
Quelques piste
pour avoir un kick percutant il faut lui laisser de la place dans le mix donc essaye de mettre un highpass vers 100 hz sur toute les autres pistes déjà pour commencer
Sinon pour le kick propremet dit il est intéressant d'utiliser la technique du layering (couche) En gros le principe c'est que tu va jouer en même temps plusieurs sons qui vont se complementer. genre tu va jouer un kick percutant et un kick distordu gras. ainsi tu as le meilleurs des deux mondes !
Pour cela n'hésite pas à mettre un plusieurs kick dans plusieurs tone différent (bien sur pas en mode ryhtm kit)