Déclencher song à distance
- 5 réponses
- 2 participants
- 931 vues
- 2 followers
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/05/2009 à 09:37:39Déclencher song à distance
Salut à tous !
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de déclencher le bouton play sans appuyer dessus. Je m'explique :
Je me sers de la MC 808 avec mon groupe en live et en répète. Les patterns sont enchainées en song, et on joue par dessus, le clic étant envoyé dans le casque du batteur via midi OUT > midi IN dans un métronome Boss DB-90
Le soucis, c'est que c'est pas pratique un brin de pas avoir une pédale qui déclencherai le "PLAY". Il doit bien avoir un moyen ?
Merci de m'éclairer, sachant que le Midi et moi, c'est pas trop ça.
Voilà, j'aimerais savoir s'il est possible de déclencher le bouton play sans appuyer dessus. Je m'explique :
Je me sers de la MC 808 avec mon groupe en live et en répète. Les patterns sont enchainées en song, et on joue par dessus, le clic étant envoyé dans le casque du batteur via midi OUT > midi IN dans un métronome Boss DB-90
Le soucis, c'est que c'est pas pratique un brin de pas avoir une pédale qui déclencherai le "PLAY". Il doit bien avoir un moyen ?
Merci de m'éclairer, sachant que le Midi et moi, c'est pas trop ça.
BIG BROTHER is watching you
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 31/12/2009 à 09:44:45
J'admire avec enthousiasme le nombre de réponses. Je n'ai pas trouvé sur internet une réponse concrète concernant cette question. Impossible de trouver quelqu'un pour répondre à cette satanée question ! Mais j'ai fini par trouver ce que je cherchais. J'ai mis 6 mois donc. Je le poste, car ça peut servir.
Il faut un boitier qui envoie un message midi à la MC 808.
+-+-+-+-+-+-
●Start
Status : FAH
* This message will be received if the Sync Mode parameter is SLAVE or REMOTE.
+-+-+-+-+-+-
Il faut un signal FAH midi standard généré par quelque chose et mettre la MC en mode REMOTE ou SLAVE dans la configuration SYSTEM.
Il y a donc ça qui le fait :
http://www.midisolutions.com/prodped.htm
Mais ça vaut 200 Euros !!!
Il y a ça :
http://tomscarff.tripod.com/products/midi_controller_prog.htm
Mais il faut le fabriquer, et j'y connais rien.
Alors j'ai fini par trouver ça d'occaze :
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/anatek/pocket-pedal/
Et c'est mieux que la midi solution car pas besoin de la programmer.
On fait traverser le signal midi par la pédale, c'est à dire MIDI OUT > POCKET PEDAL IN > POCKET PEDAL OUT > MIDI IN et après, on met une pédale ON / OFF, et ça marche.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !
Il faut un boitier qui envoie un message midi à la MC 808.
+-+-+-+-+-+-
●Start
Status : FAH
* This message will be received if the Sync Mode parameter is SLAVE or REMOTE.
+-+-+-+-+-+-
Il faut un signal FAH midi standard généré par quelque chose et mettre la MC en mode REMOTE ou SLAVE dans la configuration SYSTEM.
Il y a donc ça qui le fait :
http://www.midisolutions.com/prodped.htm
Mais ça vaut 200 Euros !!!
Il y a ça :
http://tomscarff.tripod.com/products/midi_controller_prog.htm
Mais il faut le fabriquer, et j'y connais rien.
Alors j'ai fini par trouver ça d'occaze :
https://fr.audiofanzine.com/extension-synthe/anatek/pocket-pedal/
Et c'est mieux que la midi solution car pas besoin de la programmer.
On fait traverser le signal midi par la pédale, c'est à dire MIDI OUT > POCKET PEDAL IN > POCKET PEDAL OUT > MIDI IN et après, on met une pédale ON / OFF, et ça marche.
J'adore quand un plan se déroule sans accroc !
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 21/01/2010 à 15:53:36
Episode II :
Ca marche pas correctement.
Explication :
In the setup midi devices dialog of the editor software you have selected the MC-808 also on "Through - Input" and "Through Output". Now every note will be send from the MC-808 midi out to the MC-808 midi in again. Every note will sound twice, resulting in the phasing effect.
Le problème est que sur la MC, on peut supprimer cet effet de phasing uniquement lorsqu'elle est en mode MIDI en USB, donc soit les prises midi ne sont prises en compte et ça marche pas soit ça marche mais l'effet de phasing demeure.
Je suis pas content.
Je vais mailer Roland.
Ca marche pas correctement.
Explication :
In the setup midi devices dialog of the editor software you have selected the MC-808 also on "Through - Input" and "Through Output". Now every note will be send from the MC-808 midi out to the MC-808 midi in again. Every note will sound twice, resulting in the phasing effect.
Le problème est que sur la MC, on peut supprimer cet effet de phasing uniquement lorsqu'elle est en mode MIDI en USB, donc soit les prises midi ne sont prises en compte et ça marche pas soit ça marche mais l'effet de phasing demeure.
Je suis pas content.
Je vais mailer Roland.
Juljaaz
2708
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 21/01/2010 à 15:59:32
Sinon tu revend ta MC et prend une MPC.
Sur ma MPC1000 j'ai mis 2 pédales pour gérer le play et le stop en live.
Vu que je gère aussi mes claviers en live c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé et çà marche nickel !
Sur ma MPC1000 j'ai mis 2 pédales pour gérer le play et le stop en live.
Vu que je gère aussi mes claviers en live c'est le meilleur moyen que j'ai trouvé et çà marche nickel !
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 23/01/2010 à 16:31:01
Merci du conseil, mais j'ai un peu tout les morceaux dedans...
Je viens de me rappeler que j'avais déjà mailer Roland et que j'ai jamais eu une réponse.
En fait, le truc, c'est d'intercaler un instrument avant la pédale et la MC. On aurait :
INSTRU MIDI OUT > PEDALE POCKET IN > POCKET PEDAL OUT > MC 808 IN
Comme ça la pédale déclenche le start et le signal qu'elle reçoit, avant même s'il est vide, lui permet de s'alimenter. Tout le problème est là : les signaux rentre puis ressorte puis rerentre. D'où effet de Phaser. S'il ne sorte plus de la MC, la boucle est rompu. Elle reçoit le start en midi IN. Je vais tester avec un simple clavier midi.
Je viens de me rappeler que j'avais déjà mailer Roland et que j'ai jamais eu une réponse.
En fait, le truc, c'est d'intercaler un instrument avant la pédale et la MC. On aurait :
INSTRU MIDI OUT > PEDALE POCKET IN > POCKET PEDAL OUT > MC 808 IN
Comme ça la pédale déclenche le start et le signal qu'elle reçoit, avant même s'il est vide, lui permet de s'alimenter. Tout le problème est là : les signaux rentre puis ressorte puis rerentre. D'où effet de Phaser. S'il ne sorte plus de la MC, la boucle est rompu. Elle reçoit le start en midi IN. Je vais tester avec un simple clavier midi.
mostelle
23
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/02/2010 à 14:40:25
Je viens de me rappeler que j'ai mailer Roland... suite à mon précédente message. Ca fera 2 fois sans réponse. Efficace, chez Roland.....
Bon, ça marche quand le signal ne fait pas une boucle. Je passe par un clavier maître. Ca me paraissait logique.
Du coup, le meilleur proverbe sur ce coup là est :
Aide-toi et le ciel t'aidera ou Demmerde-toi tout seul, personne y viendra t'aider...
Bon, ça marche quand le signal ne fait pas une boucle. Je passe par un clavier maître. Ca me paraissait logique.
Du coup, le meilleur proverbe sur ce coup là est :
Aide-toi et le ciel t'aidera ou Demmerde-toi tout seul, personne y viendra t'aider...
- < Liste des sujets
- Charte