Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC-808 + clavier de controle

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 503 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion MC-808 + clavier de controle
Bonjour,

est-il possible de contrôler la 808 avec un clavier midi de sorte qu'une touche active un effet sur une piste ou sur le master ?

c'est ce que je fais actuellement avec mon PC mais ça plante pas mal ça fais quelques temps que je pense à revenir sur du hard

filthy addict!!!

2
Oui, tu peux utiliser un clavier maitre ou un synthé pour piloter la 808. pour ma part, j'ai un korg microkontrol qui pilote la 808 et la 808 a quelques pistes d'où elle même pilote un microX korg. en fait, je passe par un PC, avec fruity loops, mais tu peux en faire autant en passant par les ports midi, donc sans pc ou sequenceur logiciel. juste pour info, une fois ton clavier branché sur la 808 si je me souviens bien, il faut activer le paramètre "external keyboard" dans le menu système, si je ne me trompe pas. <- à verifier car je n'en suis plus trop sûr...
3
Yep, tu pourras facilement envoyer des message de notes ou des control changes(pan, volume, reverb send...) puisque cela fait partie de la norme MIDI. Par contre l'assignation d'une part à un effet est un message spécifique à la MC.

En théorie cela doit être possible puisque on peut le faire sur le logiciel MC-808 Editor et que celui ci communique en MIDI avec la MC. En pratique il faut trouver le bon message et programmer ton clavier, ce qui demande d'avoir de bonnes connaissances sur le MIDI.

Peut être tu trouveras des infos(en anglais) sur le site Rolandclan.

[url]http://forums.rolandclan.info/?action=show_all&fid=29

"In DUB we trust".