Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Mc 808 décalage syncro ableton live 7

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 738 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Mc 808 décalage syncro ableton live 7
Bonjour,
ça fait des heures que j'essaie de synchroniser la mc et live en midi j'ai toujours un décalage qui s'étale à chaque tour du pattern de la 808...
ma config:

pc win xp
carte son tascam us 122l
live 7
npk live control
mc 808
akai mpd32

mc 808 en slave midi in
je tritouille le retard de l'horloge midi sur le midi out de la carte son dans live ca se cale puis ca part en cacahuète à chaque tour de pattern.
j'ai fait un patern avec un kick sur la mc que je passe dans une piste audio in sur live et un impulse avec un kick dans live
je lance le play sur live le premier son est toujours décaler puis les suivants ca va et puis ca se décale de plus en plus...
le midi et les machines c'est assez neuf pour moi il y il une astuce pour calculer le retard?
suis je dans le bon paramètre pou effectuer ce réglage?
Merci de votre aide...
j'ai parcouru 285684 posts sur le forum peut etre ai je louper un post qui pourrait me sauver???

D
2
Bon,
alors en inversant donc mc en maitre et live en slave ca fonctionne...
mais j'aimerais comprendre pourquoi ca fonctionne dans un sens et pas dans l autre????
3
Je ne comprends pas ton histoire de retard! synchro ça veut dire synchro!

2 machines synchro, ca veut dire 2 machines sur un seul signal d'horloge (et chaque machine sur sa propre horloge).

Si ton PC est maitre c'est lui qui émet le signal d'horloge suivant 2 paramètres:
- tempo = BPM
- start => le click de départ (lorsque tu fais play dans live)

le séquenceur de ta MC (slave) se cale sur ces signaux!

tu parle de piste AUDIO pour de la synchro en MIDI?!

A+ Famex

4
Peut-être justement que le paramètre BPM de ta 808 n'est pas "activé". D'un autre côté, il n'y aurait pas de start sur la 808 en mettant play sur le PC si elle n'est pas en esclave... et je n'ai pas souvenir qu'on puisse lui donner le start par midi lorsqu'elle est en maître. Donc je ne sais pas trop.

Sinon, (et là je contredis un peu fa-mex mais j'imagine qu'il est au courant lol) c'est tout à fait possible de rencontrer quelques soucis de synchro ou plutôt pour caller pile poil le beat PC avec un beat machine... La latence midi est non négligeable ! Mais en arriver à ce que ça se décale de plus en plus, ça ne doit pas être dû qu'à la latence lol