Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme importation sample: illegal file

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 152 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme importation sample: illegal file
Bonjour!

petit soucis sur ma 808:
je rentre les samples du pc a la 808 , j'en ai rentré quelques uns, et poor certains j'ai eu l'erreur suivante: illegal file.
c'est bien le bon format pourtant, je comprend pas qu'ils ne rentrent pas , il y a pourtant bien de la place sur la carte.

si quelqu'un a déja eu ce probleme....je veux bien un ti coup de pouce;)

merki d'avançe!! :clin:
2
Ca m'est jamais arrivé mais j'ai une petite idée. Vérifies la fréquence d'échantillonnage de ton sample et le bitrate. Au souvenir la 808 ne prend pas de sample au dessus de 44,1 khz et 16 bit (je dis ça vraiment au cas où car je n'en suis pas sûr). Et bien souvent à l'ordi on bosse avec de meilleurs fréquence et birate...
A vérifier...

bon courage, tiens tout le monde au jus pour au cas où...
3
Merci de ta rapidité;)
j'ai regardé et c'est en 32 bits au lieu de 16 comme tu me la dit;)
les autres samples etaient a 16 donc tout allait bien....
comment faire pour les mettre en 16 bits? toutefois si c'est possible... :clin:
4
Pour transformer un fichier 32 bits en 16 bits, il faut un éditeur audio comme WaveLab de Steinberg, ou un autre. Je ne sais pas si Audacity (soft gratuit) sait importer les fichiers 32 bits.

Tu peux aussi utiliser un séquenceur audio/MIDI comme Cubase de Steinberg ou Sonar de CakeWalk.

Moi j'utilise Sonar. J'y importe les wav. Je fais attention que les fichiers importés sont convertis en 16 bits (faut configurer les propriétés audio au départ). Ensuite Je peux les récupérer directement dans le répertoire où les fichiers audios sont stockés. Il faut les repérer et les renommer correctement.

Pour passer de 24 bits à 16 bits, j'ai un vieux WaveLab lite qui fait ça très bien. Mais il ne connais pas le format 32 bits.

Peace!

5
Merci de ta reponse peace;)
je vais essayer ca sur audacity car je l'ai sur mon pc, et si ca marche pas je tenterais les autres;)
c'est du 32bits que j'ai a modifier;
des que j'ai testé(la je suis pas chez moi) je vous tiens au courant;)

et merci encore! gros gain de temps pour moi! :D:
6
C'est bon! j'ai convert le 32 bits en 16 bits par audacity, suffit de rentrer le sample dans audacity puis de l'exporter en wav, ca le transforme direct en 16 bits;)
merci a vous pour votre aide en tout cas :clin: :mdr: