Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet "Mix in" impossible a désactiver en mode sampling

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 487 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion "Mix in" impossible a désactiver en mode sampling
Bonjour,
Je n'arrive pas à désactiver le bouton "mix in" en mode sampling ( en samplant un son de mon ordi branché a l'entrée ligne de la mc808)
j ai du coup un souffle et un echo non voulu dans le son samplé...
Quelqu un a t il eu le meme probleme?
merci d avance
+++++++++++++
ShÖöm
2
Le switch Mix In sert à activer l'entrée audio de la MC afin de pouvoir mixer un signal externe. Donc c'est normal qu'en mode sampling le switch Mix In soit en position On et impossible à désactiver. A moins que tu ne veuilles enregistrer du silence.

Concernant la qualité du son, peut être que le signal entrant est trop fort ou que tu as ajouté un effet(mode Solo with FX)?

"In DUB we trust".

3
Question qualité, j'ai moi aussi toujours un souffle, même en "DRY" sans effet ni compresseur.
Perso je samples mon MicroKorg, et même en mettant son volume à zéro, çà change rien au souffle.
4
La MC doit avoir des convertisseurs AD/DA entrée de gamme, donc cela induit une modification de la qualité sonore. Après je ne sais pas si le souffle vient de là. Il faudrait essayer de sampler avec un effet gate(29) pour éliminer au moins le souffle pendant les silences.

"In DUB we trust".

5
Ok ca roule
et pour l'effet de reverb que j ai sur le sample?
ShÖöm
6
Tu as peut être mis de la réverbe en enregistrement ou en lecture?

"In DUB we trust".

7
Si tu parles des "effects switch" alors oui c peu etre ca :) !
merci pour les infos
A+++++
ShÖöm
8
Ce n'est peut être pas cela, mais si tu as de la réverbe sur ton sample, il y a de bonne chance que tu ais soit enregistrer ton sample avec de la réverbe soit que la part à laquelle ton sample est assigné soit envoyée vers le processeur de réverbe.

Essais d'abord de jouer ton sample avec le switch Reverb off. Si cela ne marche pas essais de resampler avec le switch off.

"In DUB we trust".