Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Probleme de lecture des position des fader sur l'ecran LCD

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Probleme de lecture des position des fader sur l'ecran LCD
Bonjour a tous,

Voila lorsqu on deplace les fader de haut en bas, l'ecran Lcd doit indiquer la position ou valeur ou ils se trouvent. Mais pour mon ccas non, des que je branche la sortie de la mc 808 sur ma table ecler ca bug idem lorsque je branche le cable usb midi sur mon pc. Par contre une fois la sorties et le cable debranches ca remarche comme si mes appareils externes destabiliser le systeme.
J'ai appeler roland france et m'ont dit que c'etait un probleme qu'ils ont rencontrer souvent et que c'etait un probleme "magnetique" ou "statique" .
Par contre ce qui est aberant ces que lorsque je touche le transfo d'une main et que je bouge les faders ca remarche parfois aussi ca marche quand j'ai une main sur la souris pc commme si des ondes passer par mes mains.
Jai parcourus le forum et je n'est pas trouver de poste identique ou ressemblant.
J'aimerai savoir si des personne ont deja rencontrer ce probleme est si vous avez des indication pour resoudre ce probleme
Merci
2
Faut chercher mieux que ça jeanch5000 car il y a déjà eu des posts à ce sujet. ça viendrait d'un problème de masse normalement. bon courage.
3
C'est effectivement un problème de masse (de ton corps) qu_and les faders motorisés sont activés ; c'est le même que celui du rps mixer : http://forums.rolandclan.info/index.php?action=show_thread&thread=19601&fid=29&page=1

Pour s'en rendre compte, il y a un test simple : mettez le pied sur le boîtier d'alim et bougez un fader : sa valeur s'affiche (ou le rps mixer fonctionne)
Il faut donc que le corps soit en contact avec le boîtier ou un câble d'alim (la partie prise > psu)
Tip de fortune mais qui fonctionne : un bout de fil (dénudé) relié au cordon dont on touche l'extrémité pour activer les faders. Attention de ne pas toucher le corps de la mc, ça les désactive. Après, au choix, se caler le bout de fil dans la chaussette, à un body-contact...
4
Merci pour ta reponse couscous - boulons

Donc pour le moment Le seule moyen pour moi est de rester en contact avec le boitier. Il devrait bien y avoir une solution pour regler ce probleme car lorsque je branche la sortie de la mc 808 sur mon petit ampli hi-fi technics
je n'est pas ce probleme. Ca devrai deconner aussi, suivant le materiel brancher dessus ca marche.