Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Comment créer une basse profonde avec des effet?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 3 375 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment créer une basse profonde avec des effet?
Salut aux heureux détenteur de la 808,
voila je fais des live hardteck (avec un petit peu d'hardcore ) :) et j'ai un probleme. j'ai l'impression que mon live a un son trop plat, sans profondeur et j'aimerai bien savoir comment donner du volume a mes musiques, je me demande si c'est un probleme de compression ou pas. (Je compresse seulement mon kick histoire que ça soit plus percutant).
Du coup j'ai l'impression que ça vien peut etre de ma basse hardteck, faut-il que je la compresse ? (et si vous pouvez me dire comment la compresser de manière efficace, ça serai cool :P: )
Mon second ennuie c'est que j'arrive pas a faire des basse qui racle convenablement pour la hardteck ( du genre hard motion , la musique de seno, ou encore celle des boys noize)donc comment puis-je manipuler la basse avec les effet et le cut off la resonnance etc... pour que ça claque du type hardteck ( profond et agressif) :bravo:
merci pour vos réponse
2
Salut a toi.....a voir beaucoup de monde bute sur ce probléme ...moi qui fait aussi dans ce genre j'ai cherché un moment......ma recette c'est de passé mon kick dans le comp qui lui va dans le mfx amp sim mais si tu fait que sa, sa ne fera rien a part un son tout écrasé il faut allé sur ton pc dans l'éditeur 808 sur le menu du mfx amp sim et tu a a un petit bouton vert, speaker a droite il faut l'éteindre et la tu va te retrouvé avec du kick distordu bien gras a toi de régler pour faire a ta sauce pérso j'utilise cette astuce qui vient d'un pote et je peut te dire que sa a changé ma vision sur la 808.....petite video de démo pour te faire une idée de se que sa peut donner... :clin:
https://www.dailymotion.com/user/htz62/video/x9apx3_htz-livehome_music
3
Merci pour ton conseil je vais essayer et je te tiendrai au jus ^^ si j'ai un probleme. et merci pour ta démo sur dailymotion, dommage que le son soit pas trop clair sur le site, si je ne me trompe pas tu a une mc 808 une yamaha et un kaoss pad ? d'ailleur à ce sujet, pr l'été j'aimerai m'acheter un kaoss pad le 3 si j'ai les sous^^ aparament ça rajoute un bon truc pr du live :bravo:
a++
4
Oui en effet le kaoss pad sa fonctionne vraiment bien pour la partie fx par contre il faut vraiment pas compter dessus pour le sampleur c'est vraiment pas sa fonction première ....sinon sa fonctionne?....... :clin: ....soit sympa de faire écouter tes productions sa me ferai bien plaise..... :clin:
5
Re, désolé j'ai pas encore essayer la technique que tu m'a filé, les exam se raproche mardi et credi prochain :((( du coup j'ai pas eu le temps de tester. Mais ya pas de soucis je te tiendrai au jus pour te dire si ça marche ( disons mercredi soir c apérooo ^^) et j'ai enregistré pour l'instant un live avec une carte son externe et audacity, mais ça manque de volume au niveau des basses^^, je te passerai ça dans la semaine si tu veux... :bravo: A la rigueur, passe moi ton msn, on pourra converser son et technique de la 808!
bonne soirée
:clin:
6
Si tu veux des bass profond c'est au mixage que ça se joue, hors tu n'as pas quoi mixer serieusement sur la machine...donc ça risque d'être un peu compliqué
Essayé déjà de mettre un highpass sur tout ce qui n'est pas kick et bass

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

7
Un highpass? c trouvable dans le logiciel d'édition de la 808 ? ou alors il faut passer par une table ?
merci :P:
8
Tu peux utiliser le filtre interne pour ça
9
Ok merci j'essayerai ça :bravo:
10
Pour un bonne basse tu peux aussi te la faire. Tu vas dans l'éditeur sur PC tu choisi ta partie ou il y a ton kick tu vas dans Edit et Waves et là tu choisis et ensuite tu règles.
Essais de regarder aussi les Fader "Amp Env Attack" et surtout "Amp Env Release".

Bonne recherche :clin: