Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet mauvais rendu sur un mur de son mais nickel dans le casque

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 879 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion mauvais rendu sur un mur de son mais nickel dans le casque
salu ce week end j'ai posé sur un petit mur de 3 kilowatt et ya eu un gros probleme sur certaine basse de mon live, une saturation qui donnait un sale rendu dans la globalité sur le mur mais quand je l'ai composé au casque c'était bien. J'ai mis des effet sur mes basses (chorus ; equalizer) et un volume de la basse tro fort pour un mur mais qui donnai bien dans mon casque.
Est-ce que c'est juste le volume de mes basses qu'il faut que je baisse avant de faire un live sur des caissons conséquent ou il ya un probleme de mastering ?

merci
2
avant de savoir si c'est un problème de mastering, essaye de trouver  un bon casque ou des enceintes de monitoring.
3
qu'est-ce que tu me conseille? enceinte de monitoring ou pluto casque? quelle marque peut faire l'affaire ?
4
Des monitos, clairement, après tu redécouvres tes tracks mais y'en a pour tous les goûts et les prix qui vont avec ; j'ai des krk, c'est pas mal pour le prix.
5
ok merci, je vais jeter un coup d'oeil au monitoring
6
Prends des monitors !! même des petites enceintes que tu utiliserais juste pour le mastering.
Avec un casque c'est (à mon avis) impossible de régler le son. Tu viens d'en faire l'expérience.
7
Je pense pas qu'on puisse réellement parler de mastering à notre échelle.

Pour composer il faut éviter le casque.

Prends toi des monitor da qualité pour bien facon ton son en ayant la possibilité de bien voir ce que tu fais. Pas à l'aveugle quoi.

Le casque peut venir en complément pour travailler un son mais il faudra le finir sur les enceintes. Le casque chez moi me sert pour juger les EQ et PAN que j'ai fais sur mes enceintes et pofiner en faisant des aller/retour entre les 2 systèmes.

Je ne connais pas ton style de zic mais si tu veux un pied massif, je pense qu'il faut éviter le chorus sur une baasse si elle doit etre percutante et punchy. Par contre sur une basse feutrée avec un release plus long pourquoi pas.
J'ai essayé des chorus sur des bass de drm1mk2 et airbase et ca rendait le son plus flou, moins précis dans son impact. Sur une bRass de juno par contre c'est vraiment super.
Par contre l'eq c'est vraiment indispensable et un coup de compresseur ca fait du bien aussi. Pense à mettre un coupe bas sur les pistes qui ne visent pas les basses, car sinon tu rajoute du flou, tu brouille un peu ton travail si tu laisse des bass sur chaque piste.
Après si tu aime la disto, sur une basse c'est vraiment efficace. A doser avec légèreté à mon avis.
8
en fait je fais de la hartek, le chorus donnait de la profondeur sur ma basse mais rendait du flou. je sais pas trop comment faire pour "mettre un coup bas" sur les son qui n'utilisent pas de basse avec la roland mc 808. je vais un peu fouiler dans le logiciel d'édition ^^

merci