Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet problème de synchro Mc-808 et rm1 x

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 769 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion problème de synchro Mc-808 et rm1 x

slt slt!!

Alors je synchro les machine avec mc 808 en maitre tout va bien et quand je lance le son mes bank son modifié, elle son doublé de celles de la rm1!!
Mes bank de la mc 808 son là mais ya celles de la rm1 par dessus. Et quand je suis sur le patch et que j'appui sur les pad ça lance les sons dla rm1 en même temps aussi.
Et dernier problème , quand jbouge les potars dla rm1 ça modifi la mc, je comprends pas pourquoi! J'ai un cable midi  qui les relies, et toute les fonctions de transmition de programme change etc son sésactivée dans les deux sens.

Voilà mon tout petit problème.

COMMENT JPE FAIRE PLEASE?

et à la wallagain!!!

2
c'est surement car tes PARTS sont en mode midi BOTH,il faut que tu les mettent en IN.
tu vas dans les PART  parametre pour changer ca.

http://www.mixcloud.com/FksFLF/

http://soundcloud.com/fks-1

http://soundcloud.com/flfsoundsystem

3
tu n'as pas besoin de mettre 2 cables midi entre tes 2 machines, seul 808-OUT/RM1-IN !
Citation :
Alors je synchro les machine avec mc 808 en maitre tout va bien et quand je lance le son mes bank son modifié, elle son doublé de celles de la rm1!!
le dédoublement vient bien du fait que tes part sont en MIDI BOTH (et non IN pour faire jouer que la 808, ou EXT pour faire jouer que la RM1).

Citation :
quand jbouge les potars dla rm1 ça modifi la mc, je comprends pas pourquoi! J'ai un cable midi  qui les relies,
enleve le cable RM1-OUT/808-IN, t'as en pas besoin puisque c'est ta MC qui est en maitre

Citation :
et toute les fonctions de transmition de programme change etc son sésactivée dans les deux sens.
ce ne sont pas des prg change, mais des msg MIDI standards (volume principalement).

Citation :
Mes bank de la mc 808 son là mais...
"Mes bank de la mc 808 sont là mais" : une faute à ne pas faire qd on parle de "son"

A+ Famex

4

OK merci pour les conseils!

Mais ya kun cable midi branché entre les 2 mc en out et rm1 en in, normal et j'ai changé g mi en in pour mes part mais ça change rien.

et à la wallagain!!!

5
Si ta rm1 n'a rien sur midi-OUT, je ne vois pas comment ses potars influent une autre machine??? t'as la version wifi??

en mettant tes parts sur IN, seule la MC doit jouer!!!....ah!! a moins que la rm1 soit en multi : chaque voix répond à tous les canaux MIDI!!

essaye de muter toutes les parts de la mc sauf celle qui est en IN!

A+ Famex

6
ouais c ça ké chelou!!

Mais si non tout est bon en fait, les sons sortent bien en mode de lecture, mais kan j'appui sur un pad de la mc 808 pour fair sortir un synthé (par exemple), ya le son de la bank rm1 en plus. A moin ke ce ne soit normal, je ne comprend vraiment pas.
Comment jfé pour les voix de la rm1 en multi là?

et à la wallagain!!!