Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Hardtek - Hardcore

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 803 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Hardtek - Hardcore
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des astuces pour faire des Kicks/basses dans le style Hardtek/Hardcore comme certains effets, filtres ou réglages à faire avant ou pendant le live.
J'ai déjà vu que l'on pouvait faire des bons kicks suivis d'une basse avec l'AMP guitar, toutefois j'ai beaucoup de mal à l'utiliser car mon son n'est jamais propre (j'utilise les kicks de la machine), il y a trop de réglages et je n'arrive jamais à faire quelque chose de bien.

De plus j'ai un autre problème plus général, je n'arrive pas à enregistrer les modifications avec les fadders (sauf volume et pan). Dès que j'appuie sur "write", tous les fadders se remettent à leur positions d'origine. Le seul moyen que j'ai trouvé pour enregistrer est de faire légèrement bouger le fadder pendant le rec "realtime" mais du coup je ne peux plus bouger le fadder par la suite, et c'est très embêtant.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 18:07:43 ]

2

j ai commencé avec cette machine : c est un vrai casse tete je commence juste a faire des sons pas trops mal il faut s acrocher mais je pense que ca vaut le coup.
pour enregistrer mais modif d fader sur les sons je passe en mode patch et j enregistre le patch sur un nouvel emplacement sur la carte pour garder le son dorigine 

pour des grosses basses / kick  hardtek hardcore qui pousse dans les infras je nai pas de solutions miracle si tu trouves je suis preneur

3
je vous conseille de rentrer des sample kick dedans, sinon dans les rythmes il y as des menu kick vers la fin il me semble.
4
la solution je pense c'est de faire les kick sur l'ordi et de le retravailler dans la machine

pour faire un bon kick hardcore faut utiliser plusieurs couche...
un kick sub clean genre 808
un kick de 909 compresseur long attack
Un kick bien punchy et masse de distorsion
etc...

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique