Sujet de la discussionPosté le 20/07/2009 à 18:06:48Hardtek - Hardcore
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un aurait des astuces pour faire des Kicks/basses dans le style Hardtek/Hardcore comme certains effets, filtres ou réglages à faire avant ou pendant le live. J'ai déjà vu que l'on pouvait faire des bons kicks suivis d'une basse avec l'AMP guitar, toutefois j'ai beaucoup de mal à l'utiliser car mon son n'est jamais propre (j'utilise les kicks de la machine), il y a trop de réglages et je n'arrive jamais à faire quelque chose de bien.
De plus j'ai un autre problème plus général, je n'arrive pas à enregistrer les modifications avec les fadders (sauf volume et pan). Dès que j'appuie sur "write", tous les fadders se remettent à leur positions d'origine. Le seul moyen que j'ai trouvé pour enregistrer est de faire légèrement bouger le fadder pendant le rec "realtime" mais du coup je ne peux plus bouger le fadder par la suite, et c'est très embêtant.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
[ Dernière édition du message le 20/07/2009 à 18:07:43 ]
Legolem
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 23/07/2009 à 18:55:14
j ai commencé avec cette machine : c est un vrai casse tete je commence juste a faire des sons pas trops mal il faut s acrocher mais je pense que ca vaut le coup. pour enregistrer mais modif d fader sur les sons je passe en mode patch et j enregistre le patch sur un nouvel emplacement sur la carte pour garder le son dorigine
pour des grosses basses / kick hardtek hardcore qui pousse dans les infras je nai pas de solutions miracle si tu trouves je suis preneur
la solution je pense c'est de faire les kick sur l'ordi et de le retravailler dans la machine
pour faire un bon kick hardcore faut utiliser plusieurs couche... un kick sub clean genre 808 un kick de 909 compresseur long attack Un kick bien punchy et masse de distorsion etc...