Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/825
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

comparaison 808/909

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 487 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion comparaison 808/909
Salut voila je suis posseseur d'une 909 et je n'aime vraiment pas les presets d'usine,je l'ai est d'ailleurs tous virer!Donc je me sers pas mal du sampleur mais le probleme c'est sur les 909 ca manque de place(meme avec 256mo de ram et 256mo sur carte memoire).Donc j'ai vu que sur la 808 y'avait moyen de mettre jusqu'a 1giga,donc je me disais que ca irai ptetre mieux avec moi,cela dit ma 909 me sert aussi a sequencer mon virus a et par la suite encore d'autres machines(enfin vous savez comment ca spasse,difficile de s'arreter!!!).
Donc j'aimerais savoir si le sequenceur de la 808 est le meme et en gros qu'est ce que je perdrais a passer de la 909 a la 808???Voila merci pour vos réponses..............................Ah oui au passage,du coup je serais peut etre interressé par un echange909/808+100euro,enfin a discuter.......................

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

2
Cette question a déjà été posée plusieurs fois, mais tu n'as pas l'air d'aimer chercher.

Le synthé, le sampleur et le séquenceur sont identiques.

La 808 a en plus 64 MO de formes d'onde (32 MO pour la 909), jusqu'à 512 MO de RAM (256 MO), une carte mémoire Compact Flash jusqu'à 1 GO (Smart Media 128 MO), une polyphonie de 128 voix (64) et des faders motorisés (très pratiques). Par contre tu perds l'écran (celui de la 808 est ridicule), tous les potars et les faders d'enveloppes, un D-Beam, l'émulation de platine vinyle, les pads ne sont pas dynamiques et  e

La grosse différence réside en fait dans leur prise en main. La 808 est en théorie plus puissante (mémoires RAM et ROM doublées, polyphonies, carte CF 1 GO...). Elle plus compacte (taille, poids) et avec ses faders, c'est top pour le live (la 909 s'en tire pas mal aussi). Cependant elle n'est pas autonome, cad que tu ne peux effectuer que les opérations principales (Volume, Pan, Cut Off...) sur la machine mais les réglages plus pointus, ne s'effectuent que via l'éditeur logiciel. En plus les séquences ne s'éditent que sur la machine et avec l'écran minuscule, c'est vite prise de tête. Donc pour de la prod/home studio la 909 offre une ergonomie bien supérieure.

"In DUB we trust".

3
O.k dac merci a toi,decidement j'arrete pas de mfaire remetre en place mais jvous assure que pour chercher je cherche,je passe des heures sur le net et j'en trouve des réponses mais il est parfois intérressant d'avoir plusieur avis et puis un forum ca sert a ca aussi.Aller encore merci,tchao...................

https://soundcloud.com/frequenceabsurde