Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/817
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet MC 808 ET MICRO!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion MC 808 ET MICRO!
Bonjour je voudrais acheter un mc 808,je possede digital performer mais franchement ça me gave .
Trop de temps devant l'ecran pour rien.J'avais avant un atari 1040 et je faisais 10 fois plus de truc avec.
Mes questions sont les suivantes ,est ce qu'il se comporte comme un sequenceur audio c'est a dire enregistrement midi
ou audio (par exemple peut on rentrer du chant).
est ce qu'on peut aussi echantillonner  plusieurs sons et les utiliser dans le meme morceaux.
Combien de morceaux peut on enregistrer?
Merci!
2
Salut!

Réponse 1 : oui tu peux rentrer du chant, mais il n'y a pas d'entrée XLR sur la console, alors soit tu rentre en audio avec ton micro via une autre machine, soit tu a un micro cable jack.

Réponse 2 : il y a 16 pistes sur la mc 8O8, a chaque morceaux tu peux donc avoir 16 sons différents, en sachant que toute la rhytmique (kick, snare, hihat, cymbal, tom, djumbe...etc...) peut tenir dans une seule piste!

Réponse 3 : sur la mémoire interne de la console il y a 8OO patterns a exploiter, mais plus de la moitié sont déja occupés par des morceaux de démo, que tu peux bien évidemment TOUS supprimer et remplacer par tes morceaux a toi.

En éspérant t'avoir bien répondu!