Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet modification duree d'un patch

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 523 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion modification duree d'un patch
salut

je voudrais savoir si qq un a trouvé une fonction qui permet de modifier le moment de départ et de fin d'un patch (un peu ce que l'on fait quand on regle le démarage et la fin d'un sample avant la sauvegarde)

sur l'electribe c'était super simple

merci d'avance
2
salut,

je ne comprends pas bien ta question...
De ce que j'ai compris : pour le début, il faut éditer le sample puis le sauvegarder en patch ; pour la fin, tu peux jouer avec le gate time (480 ticks par noire) dans l'éditeur via le microscope. Tu peux aussi faire différentes version de ton sample (début-fin) et les placer dans les différents tones du patch pour les activer quand tu le souhaites, à la mano ou par rapport au key range. Brf, suivant ce que tu veux faire, y'a très certainement plusieurs posssibilités.
3
oui mes explication ne sont pas terribles.

en fait je demande s'il y a une sorte de "eg time" et"start point" que l'on trouve sur l'electribe que l'on peu modifier en temps réel...
4
nan, y'a pas ce tte fonction de bouclage en "live" mais ça doit pouvoir se contourner suivant ce que tu veux faire.
5
l'idéal serait de pouvoir me balader dans la longueur du patch  en mode TRREC pour pouvoir répéter sous forme de croche par exemple un petit bout du patch. la je n'arrives qu'a répéter le débu du patch (normal)     
6
une fois que tu as importé ton sample et qu'il se trouve dans CSAM00... avant de le sauvegarder (sinon tu peux plus le faire) en mode patch sample reste appuyer sur shift, les pads 1(start point) et 2(end point) te permettent de déterminer le début et la fin du sample.
après pour la suite c'est facile