Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet Copie de pattern ?? Il me change des sons ??

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 542 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Copie de pattern ?? Il me change des sons ??
En fait je copie 2 pattern par exemple, dont le but dans modifié un par la suite et de crée une  song.
Souvent, il me change les sons du pattern copié. Il faut faire mix ou replace si on le veut identique ?
Merci
2
salut oueh c'est vrai que c'est un peu le bordel je suis dans le meme cas que toi,ce qui faut faire enfait c'est de pas passer par shipt copier mais directement sur ton pattern d'origine tu fais write entrer puis la machine vas te demander ou tu veux enregistrer ton pattern donc tu tournes la molette et tu choisis ou tu veux l'enregistrer.tcho,bonne création

 

http://soundcloud.com/stevenskbosh 

Rien ne se perd,tout se transforme

3
Citation :
Souvent, il me change les sons du pattern copié. Il faut faire mix ou replace si on le veut identique ?quand tu sélectionnes tes mesures à copier, choisis "SETUP" pour le début de la sélection et ça prendra en compte  les paramètes de tes parts (patchs, routing, reverb)
4
Merci, j'avais trouvé l'astuce n 1 qui reprend la mc505 merci pour celle de couscous boulon qui va mêtre fort utile.
Thanks Couscous : bien belle machine que cette mc 808 et dire que j'ai failli la vendre.
Finalement je la trouve assez intérèssante.
tout ce que j'éspère c'est que les faders sont solides et vont durer dans le temps.

sionon couscous dis moi t'as deja éssayé de la synchro en esclave avec un autre sequenceur.
j'aimerais le faire avec ma  mpc 1000 en maitre car elle dispose de 64 pistes midi?
Merci

5
C'est une bécane puissante mais faut se pencher dessus un minimum, fouillant dans l'éditeur pour comprendre toutes les posssibilités.
Pour la solidité des faders, à mon avis il vaut mieux éviter de trop les secouer...

Pour la syncro, faut se pencher dans la config system MIDI RX, regarder les filtres (cc, note, prog ch..) de la 808 et de la mpc. Y'a pas de raison que ça ne fonctionne pas.